Transferer des données d'un onglet à l'autre automtiquement

Bonjour,

J'ai un tableur excel qui enregistre des points par joueur avec également le nombre de fois qu'ils participent.

Je souhaiterai que dans un autre onglet du même tableur soit reporter les noms des joueurs et leur nombre de participation. Par contre. Je souhaiterait que lorsque le joueur fait une partie de plus cela s'ajoute automatiquement.

et je précise que mon tableau A classement automatiquement les joueurs, donc dans mon tableau B, il faut que la formule prenne en compte le changement de ligne.

Je crois savoir que la formule démarre par =INDEX mais je n'arrive pas à trouver la suite.

Merci de votre aide

PS : le fichier ci-joint.

Les données à prendre sont dans l'onglet JAN-FEV-MARS. Les infos à transferer sont les noms des joueurs et le nombre de parties jouées.

Ceci est a transférer dans l'onglet ITM.

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre aide et votre message de bienvenu.

Il y a un souci dans l'onglet ITM. La formule me prend bien les nombres de parties jouées par contre, il me les classe automatiquement dans un ordre aléatoire et le prenom nom et une date qu eje ne retrouve pas dans mon autre onglet.

Merci de votre aide

La formule me prend bien les nombres de parties jouées par contre, il me les classe automatiquement dans un ordre aléatoire

L'ordre n'est pas aléatoire, c'est l'ordre alphabétique de noms que l'on retrouve dans les ongllets "JAN-FEV-MARS" et "AVRIL-MAI-JUIN";

Sur l'onglet IMT, tu retrouves ainsi les résultats des deux onglets sur deux colonnes différentes

Dommage que je n'aie pas pu ajouter le 3° onglets (SEPT-OCT-NOV) : il n'a pas le même format que les deux autres.

et une date que je ne retrouve pas dans mon autre onglet.

Quelle est donc cette date ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees onglet automtiquement"