Extraction information pour feuilles synthèse

Bonjour ou bonsoir a tous,

Je suis actuellement confronté à un problème, en effet je doit créer des feuilles synthèse de différentes familles de produits suivant plusieurs projets.

le simple copier/collé ne fonctionne pas car il me change les données (va savoir pourquoi), de plus je voudrais que les feuilles soit en liens avec les feuilles synthèses (s'il y a changement d'information). J'ai pensé à la formule =indirect mais visiblement ce n'est pas possible dût aux plages utilisées.

Les données a prendre sont dans les mêmes colonnes sur toutes les feuilles mais pas forcement avec les mêmes lignes car en fonction des projets il y a des différences de référence.

Je vous glisse un fichier pour que ce soit plus clair avec ce que je veux faire.

Merci d'avance pour votre aide

PS: je suis encore un novice sur excel

16excel-synthese.xlsx (20.56 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec Récupérer transformer des données (Power Query).

Cdlt.

13excel-synthese.xlsx (40.48 Ko)

Merci pour votre aide, seulement je ne comprend pas ce qui a été effectué.

Avez vous juste créer une mise en forme tableau? car lorsque je change nom ou donnée chiffré cela n'affecte pas les tableau synthèse.

Bonjour,

Après avoir téléchargé le fichier je me pose plusieurs questions.

Ou est l'intérêt de faire un onglet par affaire et ensuite un onglet par synthése c'est pas tripler le travail çà ?

Un test en retour un seul onglet pour la saisie des Affaires. ( ajout d'une colonne numéro d'affaire)

Ensuite un tableau croisé dynamique pour la synthèse avec sélection sur la couleur.

(d'un simple clic droit sur le tableau ( option "actualiser") il se mettra à jour en cas d'ajout de saisie dans affaires. )

Bonjour à tous,

à propos de Power Query:

Lorsqu'il y a 3 tables (comme cette exemple),

est-il possible d'ajouter une colonne reprenant le nom de la Table (T_1, T_2, T_3) ?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.

pq table

Re,

Bonjour i20100

J'ai modifié le fichier pour répondre à ta demande.

A te relire.

Cdlt.

10excel-synthese.xlsx (40.30 Ko)

re,

Merci Jean-Eric, c'est bien la formule que je cherchais,

= Table.RenameColumns(#"Type modifié",{{"Name", "Origine"}})

j'ai tenté de reproduire dans mon fichier, mais sans grand succès

je ne sais pas quoi utiliser pour ajouter une colonne, (colonne personnalisée ?)

Re,

Procède ainsi :

Données, récupérer et transformer, Obtenir des données, A partir d'autres sources, Requête vide.

L'éditeur Power Query est ouvert.

Dans la barre de formule, tu saisis :

=Excel.CurrentWorkbook()

Une table est créée avec l'ensemble des tableaux du classeur (T_Affaire1, T_Affaire2 et T_Affaire3)

Tu effectues un clic sur l'en-tête de colonne Content pour développer les tableaux.

Tu renommes la requête T_Base.

Tu fermes et charges dans une connexion...

Dans Excel, dans la fenêtre Requêtes et connexions, clic-droit sur T_Base et Référence.

Renommer la requête T_Jaune et filtrer la colonne Famille en conséquence.

Fermer et charger dans une table

Recommencer l'opération pour Bleu et rose.

Une fois terminé, enregistrer le classeur et actualiser tout.

Dans la fenêtre Requêtes et connexions, sélectionner T_Base et Modifier.

Revenir à la Source et insérer une étape pour pour filtrer les tables (Commençant par T_Affaire).

Me dire, si c'est plus clair pour toi.

Cdlt.

re,

Super Jean-Eric, c'est parfait,

tes instructions sont très clair, ça m'a permis de réussir et aussi de mieux comprendre le fonctionnement de PQ,

un gros Merci!

Rechercher des sujets similaires à "extraction information feuilles synthese"