Excel - TRANCHE D'AGE & DE PRIX - TCD

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de vos lumières concernant une difficulté que je rencontre dans excel.

Dans le cadre d'un questionnaire d'étude de marché via google form, parmi toutes mes questions j'en ai deux avec des tranches de prix ou d'âge - La première "Quelle est le budget moyen dépensé?" j'ai écrit cela ainsi "Entre 1000 et 1499 Euros" "Entre 1500 et 1549 euros" etc etc etc

La deuxième - "Quel est votre tranche d'âge" j'ai écrit cela ainsi "25/29 ans" "30/34 ans" etc etc etc

J'ai voulu extraire les réponses sous forme de tableau pour ensuite faire un tableau croisé dynamique.

Je me rends compte que je ne peux utiliser ni la fourchette de prix, ni la fourchette d'âge. Par exemple je voulais savoir pour les CSP+ ou employées quelle était la fourchette moyenne du budget dépensé ou encore la fourchette moyenne d'âge mais quand j'essaye cela me met "#VALEUR".

Evidemment je suppose que c'est à cause de l'écriture de ces tranches que cela pose problème.

Comment faire à partir du fichier excel pour que tout cela soit pris en compte ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Belle journée à vous tous

Bonjour

Les tranches sont des axes d'analyse.

Si elles sont donc bien en étiquettes de ligne, colonne ou autre, je ne vois pas ce qui coince.

Dans la mesure où ce sont des tranches et non des valeurs précises, il faut plutôt calculer en pourcentage : combien en % dans telle ou telle tranche plutôt qu'une moyenne

Quoi qu'il en soit, il faut joindre un fichier exemple et préciser le résultat à obtenir si tu veux de l'aide

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.

Sinon, quel est le format du document Google Form ? Travailles-tu sous Mac ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tranche age prix tcd"