Impression trop petite

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un petit problème avec l'impression d'un catalogue produits.

J'ai beau augmenté la taille de la police, en impression cela est toujours trop petit.

J'ai regardé sur plusieurs forums qui disent qu'il faut que je configure l'échelle à 100%, mais si je fais cela mon tableau est coupé en 63 pages et j'ai besoin que toutes les colonnes de mon tableau apparaissent sur une même feuille.

J'espère que j'ai été assez clair.

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Emma95

Bonjour Emma95

Il faut définir : Nombre de page en largeur sur 1

2019 03 14 17h02 02

C'est déja configuré comme ceci et cela s'imprime toujours aussi petit..

bonjour

salut Bruno au passage

Emma,

avec un extrait du fichier (anonymisé si nécessaire) ce serait tellement mieux

à te relire

amitiés à tous

Bonjour,

J'ai du réduire les pages du catalogue et enlever toutes les photos car le fichier était trop volumineux.

Mon document comporte une en-tête et un pied de page que j'ai du retire pour garder l'anonymat de l'entreprise où je travaille. Je ne peux donc pas faire se que je veux avec les marges du haut et du bas.

Le catalogue doit être imprimer en format A4.

Vous allez remarquer que la taille de police est énorme j'ai tout essayé pour imprimer en plus gros.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Emma95

re

comment dire ?

ta page comporte beauuuuuuucoup de lignes

donc si tu veux que ça s'mprime sur un unique A4, ce sera petit, mais acceptable. Compare avec des catalogues comme Otelo par exemple.

choisis aussi une police très lisible

et joue sur la graisse

et la qualité de ton imprimante compte beaucoup aussi

tu peux gratter sur les marges hautes et basses (selon ce que tu veux y mettre)

yapa de miracles

à te relire

amitiés

Bonjour

C'est une règle simple : de même que le pied d'un homme ne rentre pas dans une chaussure de bébé... on ne peut mettre dans une largeur de page plus qu'elle ne peut en contenir sans rétrécir le contenu...

Il ne sert à rien d'augmenter la taille de la police si on applique une contrainte de largeur à une page : la contrainte réduira tout...

De façon générale une réduction ne doit pas donner une coefficient inférieur à 80% avec une taille de police normale (10 à 12 points)

Je conseille, plutôt que de compliquer, de prendre la taille de police minimum pour la lisibilité à savoir 9 (c'est déjà petit) et de définir les largeurs de colonnes de façon à ce que tout le contenu soit visible et de garder un coefficient de 100 %

Excel n'est pas Wysiwyg : seul l'aperçu avant impression permet vraiment de vérifier ce qui rentre dans une colonne.

Si la lisibilité est à privilégier, peut-être faut-il prévoir un catalogue avec texte en page de gauche et visuels en page de droite...

Exemple ci-joint de ce qui tient (sur mon imprimante) sur un A4 avec de marges gauche et droite correctes (il faudra gérer une marge de reliure)

92catalogue.xlsx (49.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "impression trop petite"