Formulaire VBA

Bonjour à tous

Je cherche à créer un formulaire pour remplir les données dans mon fichier Excel

Je joins à cela le fichier en question et le userform déjà crée.

Lors de l’exécution pas à pas , au niveau du bouton 2 , il y'a un bogue

Merci de me venir en aide

Bonjour,

Ligne vaut 0 à ce stade ...

Bonjour Steelson

Merci pour ce retour mais je ne comprends pas très bien cette explication

Dans ta macro, cette ligne plante car Ligne est égal à 0

Ws.Cells(Ligne, "E") = ComboBox1 'A vérifier

et Ws.Cells(0, "E") ce n'est pas possible !

Ok D'accord

Merci

Je vérifie le code et je te reviens

Merci infiniment Steelson

Bonjour Steelson

Pas toujours de solution

Il y'a quelqu'un pour m'aider?????

Merci de me permettre de finaliser ce formulaire

Je n'avais pas cherché à aller plus loin que de te signaler l'erreur de valeur de Ligne.

Il faut que tu recherches dans la feuille la ligne concernée par la modification. Sauf que ton formulaire n'appelle pas le n° de mission qui je suppose est la clé des enregistrements. Donc on ne peut rien modifier.

As-tu un exemple renseigné du fichier avec un minimum de valeurs ?

Bonsoir

Ok je joins ici ce même formulaire avec un minimum de valeurs

Merci une fois de plus

Bonjour,

Quelle est la clé d'un enregistrement ? outre le n° de mission donné en automatique, je suppose que cela peut être date + Nom ?

Dans ce cas, je préconise d'ajouter une colonne avec une concaténation, de ces 2 valeurs au format texte, de rechercher avant la modif quelle est la ligne concernée. Mais il faudrait aussi que, lorsqu'une date et un individu sont renseignés, si la ligne existe, les valeurs soient rappelées dans le formulaire.

Voilà pour le principe, mais pour ma part je n'emploie plus des userform dans ce cas car trop longs à mettre en forme et à coder, j'utilise un onglet dédié comme ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=735309#p735309

Dans son principe ... je crée un onglet "bien présenté", j'y mets toutes les conditions de format et de validation par liste des données, j'identifie chaque valeur avec un nom _colXX où XX est le numéro de la colonne de la base de données et ensuite je lui colle la macro générique.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba"