Graphique empilÉ

Bonjour,

Seriez-vous en mesure de m'aider à réaliser un graphique empilé ?

Je galère comme ce n'est pas permis... ou alors c'est le graph qui n'est pas adapté à ce que je veux...

Je m'explique :

Nous voulons montrer l'évolution de la formation par pôle métiers sur les trois dernières années (2016 - 2017 et 2018) en faisant apparaître le montant global consommé par pôle et le nb de jours de formation réalisés (voir modèle souhaité). J'y arrive pour une année mais lorsque je veux ajouté une autre année impossible! ça ne me rends pas le résultat attendu (colonnes cote à cote pour chaque année). J'ai tenté de modifier le tableau, de sélectionner des données différemment, etc mais là je sèche..

Je vous remercie de votre aide!

Sophie

pb excel

bonjour

joins un petit fichier et non un dessin

à te relire

amitiés

Ok.

Je joins le fichier au format excel!

Merci!

re

suggestion jointe

note : organise tes tableaux de mùanière plus simple : une ligne de titre (et non 2), toute la ligne de titres doit être remplie

Excel c'est de l'informatique et non une copie de ce qu'on faisait sur papier en 1970

note 2 :dans Excel on dit "histogramme groupé", bien que ce ne soit pas un histogramme.

amitiés

Bonjour à tous

Soit tu as effectivement des données pour tes trois années et tu peux faire un TCD et un GCD

Soit tu as des données saisies et il faut les organiser de façon différente

L'exemple, lié en plus à des données que nous n'avons pas, ne permet pas d'avancer...

Il faudra aussi probablement utiliser un axe secondaire pour analyser CA et NB jours selon des échelles différentes...

Bonjour,

Une proposition.

Il y a une option pour personnaliser les étiquettes des données (sélection d'une plage de valeurs).

Maintenant, pour la lisibilité !?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "graphique empile"