Interruption formulaire et reprise
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide
Je cherche à résoudre la construction de mon fichier.
Mais pour ça , j'aurai besoin de résoudre 3 points.
Préambule sur la construction de mon projet.
L'utilisateur va avoir accès un formulaire et devoir le remplir.A un moment dans le remplissage du formulaire, sur une de mes textboxs, il va pouvoir saisir 1 valeur.Si il ne la remplit pas, cela n'aura aucune incidence et il pourra poursuivre sa saisie normalement. Mais dans le cas contraire, je souhaiterai pouvoir interrompre (code vba 1) le formulaire en cours et en ouvrir 1 second et lui faire d'autres données. Ces nouvelles valeurs du second formulaire seront reportées dans une de mes feuilles de calcul pour obtenir un résultat
Une fois , le résultat obtenu, report de celui dans feuille de calcul "principale" puis, fermeture second formulaire et revenir dans le formulaire principal pour effectuer la fin de la saisie débutée (code vba en 2).
Points à résoudre
Si absence de saisie dans l'une des textbox du second formulaire,le programme bloque.
Si saisie d'1 chiffre avec remplacement virgule par un point également.
Si je remplis le champ avec 0 ou chiffre avec virgule , le programme s’exécute correctement et offre un message avec la valeur récupérée
A savoir que ce sont des chiffres et non du texte, et que je souhaite que l'utilisateur puisse saisir des points ou des virgules dans la composition de sa valeur saisie
Qu'une fois la confirmation donner par l'utilisateur (Message box) de poursuivre et exécuter la fermeture du formulaire (second) et reprise saisie dans formulaire principale en conservant la première partie déjà saisie
Actuellement, la saisie bloque dans le second formulaire
a. en l'absence de saisie dans textbox.
b. le résultat ne se reporte pas dans la feuille de calcul principal.
c. lors de la saisie de chiffres avec point au lieu de virgule = erreur
d. lors du retour dans la feuille principale , toutes les données saisies (textbox) sont vides
1.Interruption saisie formulaire principale et passage dans le second formulaire
Private Sub TextBox47_Change()
If TextBox47.Value = "0" Then
End
Else
MsgBox "Vous allez devoir siasir les éléments inhérents à votre précédente fiche"
Unload Me
UserForm_Taux_horaire_cp.Show (UserForm_Taux_horaire_cp = mon second formulaire)
End If
End Sub
2.Remplissage des champs de la seconde feuille
'Si valeur de ma textbox vide mettre la cellule de ma feuille de calcul à "0" sinon reporter saisie dans ma textbox
If TextBox1.Value = "" Then
Range("Tx_hr_CP_conduc_salaire_base").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "0"
Else
Range("Tx_hr_CP_conduc_salaire_base") = UserForm_Taux_horaire_cp.TextBox1 * 1
End If
et à la fin de l'ensemble du remplissage des textbox j'ai mis
MsgBox "Votre taux horaire brut CP est de " & _
Sheets("Taux_horaire_cp").Range("Tx_hr_CP_conducteur") & "€" & vbLf & _
"Voulez-vous poursuivre ?", vbYesNo, " Taux Horaire CP"
If MsgBox("Votre valeur vient d'être intégrée au calcul, souhaitez poursuivre ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
Sheets("Conducteur").Range("d27") = Sheets("Taux_horaire_cp").Range("Tx_hr_CP_conducteur")
Unload Me
UserForm1.Show (Userform1 = mon formulaire principal)
End If
Bonjour Alcor, bonjour le forum,
Et la foule en délire criait : Le fichier ! Le fichier ! Le fichier...
Comment rattacher le fichier ?
Message d'erreur quand je tente d ele joindre, fichier trop volumineux
Je l'ai mis en zip, rien ne change
J'ai du zapper 1 truc