Fonction =SI(ESTNA(RECHERCHEV

Bonjour,

j'explique mon problème j'aimerais faire apparaitre dans la colonne A de l'onglet "services" DVC OU NDVC selon le nom ou le matricule du collaborateur peu importe. Tout ca par le biais d'une formule avec SI, ESTNA et RECHERCHEV en allant chercher dans la colonne G de l'onglet "DATA" les fameux DVC ou NDVC... HELP !!

merci par avance la communauté

sans titre sans titrepp

Bonjour,

formule en A12 =SI(D12<>"";RECHERCHEV(D12;'Plan 2019 consolidé'!C2:G2000;5);"")

Formule à tirer jusqu'en bas du tableau.

Ps ne pas oublier d'enlever le filtre avant.

Bonjour merci pour la réponse rapide ! malheuresement après plusieurs essai et en enlevant le filtre cela me met en A12 jusqu'à la fin de la colonne 0

Bonjour merci pour la réponse rapide ! malheuresement après plusieurs essai et en enlevant le filtre cela me met en A12 jusqu'à la fin de la colonne 0

Etrange si il trouve pas il devrait mettre un vide pas un zéro. la colonne dans plan 2019 est bien en "G" ?

Pour test essaies :

SI(D12<>"";RECHERCHEV(D12;'Plan 2019 consolidé'!C2:G2000;1;FAUX);"") pour voir si il affiche le Matricule agent ?

Ensuite il suffit de changer le chiffre en fonction du nombre de colonne à décaler à partir du matricule.

Bonjour Kévin, salut Xmenpl,

RECHERCHEV(argument1;argument2;argument3;argument4) fonctionne ainsi :

• 1er argument : valeur cherché (matricule)
  • 2ème argument : matrice de recherche avec comme première colonne la colonne contenant la liste des éléments cherchés (ex : matricule en colonne C)
  • 3ème argument : position (indice de colonne) de l’élément à renvoyer (DVC ou NDVC est en colonne G, soit 5 colonnes après la colonne C)
  • 4ème argument : VRAI ou FAUX (ou 1 ou 0) selon que la recherche est approximative ou exacte

Xmenpl ta formule ne fait pas référence au bon onglet.

Une formule possible serait donc :

=SIERREUR(RECHERCHEV($D14;DATA!$C:$G;5;0);"")

Bonjour Kévin, salut Xmenpl,

Xmenpl ta formule ne fait pas référence au bon onglet.

Une formule possible serait donc :

=SIERREUR(RECHERCHEV($D14;DATA!$C:$G;5;0);"")

Lol voilà ce qui arrive quand on travail avec des images

oui il s'agit bien de la colonne G de l'onglet DATA pourtant est il possible d'envoyer directement mon fichier excel pour m'aider car peut importe la formule soit j'ai N/A ou case vide

Oui tu peux joindre ton fichier

Quand tu réponds au message ….. plus bas tu as l'option ajouter fichiers

quand tu auras sélectionné ton fichier tu clic sur insérer dans message.

Ok merci car je me rends compte dans mes colonnes A B et C de services toutes mes formules sont pas bonnes… si un sauver masqué se cache parmi vous

Ok on attend ton fichier

Car a partir de la ligne 318 de l'onglet service ce la ne m'affiche plus les résultats

Re,

Voilà j'ai corrigé la formule ainsi que les formules dans les autres colonnes qui renvoyait #Na quand La colonne "Nom est vide"

Ps Tu remarqueras qu'il n'y a plus qu'un seul #NA car dans service nom = Lacour et dans Data nom = Lacourr ou Lacoub

à vérifier pour orthographe.

Merci beaucoup ! Tout fonctionne ! Il se peut que je revienne vers vous prochainement pour la suite de mon fichier excel

au TOP !!

Merci beaucoup ! Tout fonctionne ! Il se peut que je revienne vers vous prochainement pour la suite de mon fichier excel

au TOP !!

Pas de souci ce sera avec plaisir ... bonne continuation

Me revoila plus tot que prévu ! On me demande désormais de retranscrire ses informations automatiquement (ou du moins le plus possible) dans l'onglet PLAN 2019 CONSOLIDE.

PS: j'envois le dossier complet car les formules que j'ai demandé la premiere fois ne voulaient pas s'intégrer dans le vrai dossier….

après promis je ne vous embête plus

Par contre pour l'onglet Plan je ne sais pas si il doit se remplir quand on indique un nom ou si

tous les noms de l'onglet service doivent se retrouver dans cet onglet ?

Merci cela serait quand on indique un nom qu'il se remplirai

Merci cela serait quand on indique un nom qu'il se remplirai

ok donc comme dans la version que je t'ai envoyé alors .

Apres réflexion avec mon collègue il faudrait que tout les membres de services qui ont fait des formations se retrouvent dans le plan consolidé… ^^

De plus est il possible d'automatiser quelques colonnes de plus comme "formation" et "plan de formation" du tableau plan consolidé ?

le but étant d'avoir le moins de saisie à faire mise a part sur l'onglet DATA

Rechercher des sujets similaires à "fonction estna recherchev"