Traçabilité Excel

Bonjour,

Étant en deuxième année de BTS assistant de gestion en PME-PMI, je travail actuellement en stage sur la traçabilité des produits. En effet mon entreprise est doté d'une " douchette" permettant le scannage des codes barres générés grâce à un logiciel se nommant "Go Label". Chaque colis comprend un code barre avec la référence du produits contenue à l'intérieur, la quantité et le numéro de traçabilité ( année de production , jours de production, et numéro de panier).

Cependant la retranscription des numéros de traçabilité se fait pour l'instant sur feuille, le but est d'utilisé la douchette afin de permette un gain de temps et de limiter le risque d'erreurs.

Ne maitrisant pas totalement Excel Je rencontre quelques difficultés suite à la mise en place du fichier :

• Il faudrait que chaque code barre scanner apparaisse directement sur le fichier les un à la suite des autres en détectant la désignation du produit
  • Il faut également que les quantités des produits scannés s'additionne dans une autre colonne

Si vous disposez également de quelques renseignements sur les codes barres.

Je peux également vous envoyés ma production réalisée jusqu'a présent

Cordialement

Bonjour,

as-tu déjà une maquette de fichier excel ?

le code-barre en lui-m^me n'est pas un problème car il agit comme le clavier

211expedition-2018.xlsx (509.85 Ko)

Voici le fichier de base auquel j'ai essayé d'apporter des modifications dans la rubrique "maquette"

Je reste à votre disposition pour d'autres informations.

Qu'est-ce qui est scanné, le GenCode ou le Code Produit ?

Cela ne me parait pas très ergonomique de renseigner à la main une partie et scanner une autre

A moins que la date soit automatique (?) et qu'il existe aussi un code-barre pour le BL

Rechercher des sujets similaires à "tracabilite"