Mise en forme des graphiques

Bonjour,

J'ai un fichier de reporting d'équipe avec des graphiques que je n'arrive pas à mettre en forme:

  • -> je les mets en forme lorsque le fichier est vide
  • -> dès que le fichier est rempli, cela fait "sauter" la mise en forme.

Si je re-vide ensuite le fichier modifier pour le renvoyer aux équipes afin qu'elles remplissent le nouveau fichier modifié, idem, tout a sauté.

je vous joins l'exemple, les deux graphiques sont dans l'onglet "calculs", et j'ai collé en dessous les fichiers avec la présentation que je souhaiterai leur donner: avec des étiquettes en mois (vs 1,2,3,4...) et qui s'arrêtent au dernier mois renseigné.

Merci de votre aide!

Bonjour,

J'ai un fichier de reporting d'équipe avec des graphiques que je n'arrive pas à mettre en forme:

  • -> je les mets en forme lorsque le fichier est vide
  • -> dès que le fichier est rempli, cela fait "sauter" la mise en forme.

Bonjour,

qu'entends tu par "je les mets en forme quand le fichier est vide"?

Si le fichier est vide tes graphiques n'ayant pas de BDD, sont logiquement tous à 0...

enfin : je suis pas sûr d'avoir tout compris en fait...

Bonjour,

Je suis désolée je me rends compte en venant vous répondre qu'en voulant alléger le fichier, j'ai supprimé certains noms qui permettent au fichier d'être rempli. Ce que j'entends par vide, c'est un fichier "vide de données", mais ou la plage de données a déjà été pré-sélectionnée. Je vous remets un autre fichier en exemple en PJ. Dans cet exemple, il y a des données déjà pré-remplies dans l'onglet "calculs". Dans la mesure où il s'agit d'un reporting d'équipe, j'aimerai pouvoir vider ces données (remettre toutes les données à 0 mais en gardant les calculs automatiques...) afin que chacun puisse y mettre ses données et que le graphique apparaisse automatiquement au bon format. Cependant, à chaque fois il faut que je remette complètement en forme le graphique ce qui est très chronophage... (Ci-dessous exemple 2: avec données, exemple 3: sans données, exemple de ce que je souhaiterai donner à mes équipes pour qu'elles complètent et que les graphiques restent au bon format).

4exemple-2.xlsm (48.03 Ko)
6exemple-3.xlsm (45.00 Ko)

bonjour

salut gigi777

ma suggestion : menu Données/obtenir

permet de lire un fichier, et d'afficher les données de ce fichier

on peut faire des graphiques basés sur cet affichage

un utilisateur peut modifier le fichier à lire assez facilement

puis un simple "actualiser" suffit

les graphiques sont conservés

(c'est Power Query)

amitiés à tous

Rechercher des sujets similaires à "mise forme graphiques"