Copier-Coller d'une ligne sélectionnée Macro

Bonjour à tous,

Je suis novice dans la mise en œuvre de fichier Excel contenant des macros. J'ai fais un petit tour sur internet pour essayer de répondre à mes interrogations, mais je n'ai rien trouvé de clair me faisant avancer sur mon sujet.

Ma problématique est la suivante :

J'ai un tableau de 10 colonnes. Je connais chacune d'elle, l’information contenue dans la cellule est un chiffre. Mon tableau avec le temps aura des dizaines de milliers de ligne (il sera possible de la filtrer).

Ce que j'aimerai faire :

A l'aide des options de filtrage classique d'Excel je sélectionnerai une seule ligne. Ensuite avec un raccourci au clavier ou un bouton créer sur le classeur Copier-Coller la ligne sélectionnée sur la feuille 2.

Jusque la je n'ai pas de soucis.

Par contre la ou je bloque c'est que :

L'information contenue dans, par exemple, la cellule D6 feuille 1, devra être placée dans la cellule M9 feuille 2.

Lors de ma sélection de ligne sur ma feuille 1, l'information de la colonne D (ligne variable) devra se retrouver dans la cellule M9 (cellule fixe).

J'espère avoir été clair.

Merci pour votre aide.

Mathieu.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

130classeur1-v1.xlsm (19.89 Ko)

Merci pour l'aide

J'ai du mal poser ma problématique. Ce que je recherche c'est :

• Copier une ligne avec les 10 colonnes (numéro de ligne variable) de la page 1
  • Coller les informations de la ligne de la feuille dans des cellules disposées sur la page 2 différemment de la feuille 1. (Par exemple "A, ligne variable" dans M6, "B, ligne variable" dans W12, "C, ligne variable" dans D30, etc...)
J'espère être un peu plus lisible.

Merci encore.

J'espère être un peu plus lisible.

Tu le serais davantage si tu joignais un fichier avec ton tableau de départ et un exemple de résultat soulhaité...

Bye !

Mon dossier est encore qu'une esquisse et contient une macro de tri. Suivant la ligne sélectionnée la feuille "Recette" devrait se renseigner de manière automatique.

Pour l'instant pour les macros j'utilise le mode enregistrement et j'essaie d'adapter le code à mon application. Veuillez m'excuser pour les erreurs et les lignes de codes peu académiques

33ah190227000000.xlsm (26.05 Ko)

Nouvel essai.

Bye !

C'est parfait.

Merci beaucoup pour l'aide et la rapidité avec laquelle cela a été apporté.

Au top

Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne selectionnee macro"