2 Listbox alimentées par 2 onglets et filtrées par 1 combobox

Bonjour à tous,

Je n'arrive décidément pas à trouver et même comprendre la solution pour alimenter 2 listbox avec des sources d'onglets différents mais avec la même valeur de tri (via une seule combobox)...

Je m'explique :

1) J'ai un userform qui me permet de consulter les coordonnées de mes "fournisseurs" (Nom, Tel, etc...);

>> SOURCE : l'onglet "CONTACT FOURNISSEUR" <<

Lorsque je sélectionne le nom de mon fournisseur dans la combobox 'ChoixNom' = toutes mes textbox se remplissent selon les données.

2) j'ai une listbox 'Interlocuteur' Tableau : 'Interlocuteur_coo'

>> SOURCE : l'onglet "INTERLOCUTEUR" <<

J'aimerai que la listbox interlocuteur soit remplie & filtrée selon la ChoixNom.value.

Ce qui reviendrait à avoir tous les interlocuteurs rattachés à la 'ChoixNom.value'

J'avais déjà fait une demande un peu similaire précédemment mais dans le même temps il y avait un filtre en cascade de 3 combobox...

Moralité, je ne comprend pas la logique du code et je suis perdu :/

Si vous pouviez me filer un coup de main et surtout me mettre en commentaire ce que vous faites ligne/ligne ce serait le top !!

cela me permettrait de reproduire cela pour la listbox Spécialité et d'autres...

Cela ne me paraît pas compliqué mais impossible de faire un VBA opérationnel...

MERCI

bonjour

simplifie

- la saisie se fait directement dans les Tableaux. Si tu veux absolument des userforms, fais-les simples, en saisie sans complication.

si tu veux attribuer une note à chaque Fr :

• mets des chiffres de 0 à 10 si tu veux, mais pas une expression "7/10"
  • dans l'onglet REF FOURNISSEUR, ajoute une colonne NOTE2019 et une colonne COMMENTAIRE2019, et une col NOTE2020 et une col COMMENTAIRE2020 etc.

simple, facile à comprendre et à faire évoluer !

note : il faut une colonne "cefournisseuranotreagrémentounotrequalification" et tu mets O si Oui, et / si non.

note 2 : il faut une colonne "surquelscritèresnousluiavontdonnénotreagrémentouqualification"

amitiés

Je comprends votre proposition de simplification mais là n'est pas ma question.

Je suis sur l'ébauche de ma base.

En réalité je cherche comment comment mettre à jour 2 listbox différentes grace à une donnée en commun la Raison Sociale...

Cela paraît simple mais je n'ai pas les connaissances suffisantes...

re

alors là je passe la parole à d'autres forumeurs plus experts que moi en VBA

note : garde toujours à l'esprit qu'en informatique, comme ailleurs, faire simple est gage de réussite

note : je suis RQ de plus de 10 entreprises.

amitiés à tous

Bonjour,

J'avais déjà fait une demande un peu similaire précédemment mais dans le même temps il y avait un filtre en cascade de 3 combobox...

Moralité, je ne comprend pas la logique du code et je suis perdu :/

Je vais continuer l'aide que je vous avais apportée sur votre précédente demande et commenter le code.

Quelques remarques :

1- Utilisation des propriétés des objets tableau (ListObject) présents sur vos feuilles "Contact Fournisseur" et "Interlocuteur".

L'objet tableau "Interlocuteurs" doit être ajusté au nombre de lignes effectivement remplies, c'est à dire 3 car actuellement il contient l'intégralité des lignes de la feuille (soit plus d'1 million !).

2- Si vos 2 tableaux sont triés systématiquement sur la raison sociale, vos 2 combobox sont inutiles, la sélection se faisant à partir de vos 2 listBox.

Oui c'est ça dans toutes mes unserform.

Le seul point de liaison est la raison sociale et dans ce sens, j'aimerai extirper les données liées à la raison sociale dans 3 textbox différentes.

Je crois que j'ai compris le principe, je vais essayer d'y coder.

Merci

Bonjour,

ci-jointe une proposition avec appel du UserForm5 à partir du bouton "INTERLOCUTEURS" du UserForm4

Je crois que ce que je demande est compliqué car lorsque je code selon votre solution, j'ai un message d'erreur "Dépassement de capacité".

Je joint une image de ce que je cherche à faire (ce sera plus simple à comprendre).

Cette solution m'oblige à créer plusieurs dictionnaires qui seraient filtrés en même temps que la validation de la combobox (toujours sur le même userform).

sans titre 1

Bonjour,

Je comprends maintenant mieux votre demande.

Pour être logique, il faudrait mettre LISTE INTERLOCUTEURS et non LISTE CONTACTS.

Je vous resoumets une proposition.

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version avec lien vers userform5.

j'ai un message d'erreur "Dépassement de capacité"

Cela doit venir de la définition de l'indice de ligne que j'ai passé de Integer à Long

C'est exactement ça !!!

Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "listbox alimentees onglets filtrees combobox"