Liaison entre feuilles de calcul

Bonjour à tous,

voici mon problème:

J'ai actuellement des fiches de production par article (classeur) et je voudrais pouvoir relier certaines informations sur un autre classeur (synthèse par article, mois, consommation,performance).

Les classeurs sont tous fabriqués de la même façon avec par moment des lignes supplémentaires mais les colonnes ne bougent pas.

Ne sachant pas comment faire, je ne suis dit que j'allais au lieu d'avoir un classeur par article créer un classeur et rajouter des onglets.

J'ai essayé avec l'outil de donnée consolider mais je ne connais pas assez pour réaliser mon besoin.

Si je ne suis pas assez claire( je pense) n'hésitez pas

Pour info, les renseignement et valeurs saisies sont fausses

Bonjour,

personne pour m'aiguiller?

bonjour

tu gardes des fichiers séparés,

ensuite tu ouvres un nouveau xlsx, menu Données, "obtenir de fichier/de classeur"

et hop tu vois tes données

"charger"

ensuite tu peux faire tous les TCD, graphiques...

Mieux : le top : Power BI Desktop gratuit. Autant l'apprendre dès maintenant. Pas si compliqué, tutos sur Youtube.

à te relire

Bonjour JMD,

d'abord merci pour ta réponse

soit je suis nul soit je ne saisi pas le sens

bonjour

tu gardes des fichiers séparés,

ensuite tu ouvres un nouveau xlsx, menu Données, "obtenir de fichier/de classeur"

et hop tu vois tes données

"charger"

Je ne trouve pas "obtenir de fichier/de classeur"

ou alors j'ai loupé une étape.

Concernant PowerBI je vais regarder cela de près si tu as en tête des tutos je suis preneur car j'aime bien comprendre en pratiquant

Raph

J'ai bien téléchargé Power BI et effectivement c'est puissant.

mais avec mon fichier j'ai du mal à comprendre comment faire car les tutos sont pour ma par des tutos avec des classeurs simples.

si quelqu'un à un début de réponse ou d'explication

Raph

re

as-tu réussi à charger tes données dans PBI ?

Salut JMD,

oui j'ai bien réussi mais comme mon tableau n'est pas ordonné (une colonne, un titre) j'ai du mal à rassembler mes petits.

re

oui, il faut d'abord faire de l'informatique dans tes Excel

(la "belle présentation" vient des habitudes sur papier, des années <1970 ! )

des colonnes les plus simples possibles, pas de calculs de type somme, moyenne... (synthèses), pas de titres ni en-têtes

note : avec PQuery (dans Excel ou PBI) on peut "nettoyer" tes tableaux actuels , mais c'est un boulot long et fastidieux. Si tu as le temps...

je fais ce genre de truc quand on exporte en .xls des données comptables, et que le progiciel, conçu par des ignares du BI crée des xls "avec présentation". Ou alors ils le font exprès pour qu'on leur achète des scripts de BI ? ? ?

ton avis ?

amicalement

j'oubliais :

JAMAIS de cellules fusionnées

c'est une source de problèmes quel que soit ton fichier

à modifier dès maintenant

je vais créer un onglet données ou je ferais uniquement de la retranscription.

ai-je bien suivi ton déroulé?

merci pour ton temps

Raph

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre feuilles calcul"