Macro protection automatique

Bonjour à toutes et tous,

Voici le contexte ,je souhaiterais partager 1 fichier avec mes équipes afin qu'ils puissent travailler dessus. J'ai volontairement verrouillé certaines cellules afin qu'ils ne puissent pas les modifier ( du classique )

tout cela fonctionne parfaitement ,lls peuvent renseigner les cellules qui leurs sont attribuées et réaliser des filtres .

J'ai voulu rajouter une fonctionnalité qui est la suivante . Lorsque j'interviens sur ce fichier donc avec toutes les fonctionnalités pour travailler dessus ,j'ai voulu rajouter une macro me permettant de protéger ma feuille à la fermeture du fichier.

Pour faire simple si j'oublie de mettre la protection en quittant mon fichier ,cette macro le fait à ma place.

tout semble fonctionner à une exception près qui est très embêtante ,en effet ,mon soucis est le suivant . Je perds la fonction "filtre " lorsque la macro est activée . C'est d'autant plus vrai qu'en vérifiant dans les autorisation de l'utilisateur les cases sont décochées

je pense que la macro les supprime ,mais je n'ai aucune connaissance en VBA je ne peux donc corriger cette macro

Je vous remercie par avance pour votre aide toujours précieuse

la voici :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

End Sub

Bonjour Lolo21

Il faut utiliser l'enregistreur de macro pour définir qu'elles options tu veux pour la protection de ta feuille

Shts.Protect Password:="XXXX"

Ce code ne suffit pas

A+

Bonjour Bruno M45,

merci pour ta réponse ,pourrais tu préciser STP ?

la macro que j'ai posté est une macro que j'ai trouvé sur internet en cherchant car je ne connais pas VBA

concrètement comment mettre en oeuvre celle que tu proposes ?

merci par avance

Outchhhh

Si tu ne connais pas l'enregistreur de macro, il y a déjà un gros soucis

Voilà comment faire

2019 03 09 19h22 52

si je la connais ,

mais comment l'intégrer dans mon fichier afin qu'elle s'active automatiquement à la fermeture du fichier ?

Oula

Quand tu as arrêté l'enregistrement, cela te permet d'avoir le code que tu dois utiliser

Tu coupes le code et tu vas le mettre dans ThisWorkbook.BeforeClose en y apportant quelques petites modifications si nécessaire

Voilà

Rechercher des sujets similaires à "macro protection automatique"