Déplacement MFC

Bonjour le forum,

Dans mon tableau, j'ai une colonne pour saisir une date.

Selon la date, j'ai une MFC qui change la couleur de la cellule.

Le problème, quand je fais un tri dans le tableau la MFC de la cellule ne suit pas son déplacement.

Merci de votre aide

Bonjour,

Quand vous parlez de MFC, vous parlez bien de ce même module dans le ruban ? Si c'est le cas alors malgré les tri ou filtre la MFC devrait fonctionner car elle est issue d'un calcul par rapport à la valeur de la cellule, non ?

À moins que votre MFC est issue d'une macro à ce moment là c'est la cellule qui contient la couleur et non plus la valeur...

Mais autant je fais fausse route... Ou bien encore c'est l'orthographe de la formule qui n'est pas adaptée...

Un fichier peut être ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LooReed,

Comme préciser, je passe bien par le module MFC

Je joins un fichier, la MFC est sur la colonne G

Bonne journée

Bonsoir,

c'est ce que je disais, il y a "erreur" dans l'écriture des MFC...

Regardez combien vous en avez ! Certaine sont si cellule en ligne 140 = aujourd'hui() alors jaune et cela s'applique à quoi ? A la cellule 140, donc si vous faite un tri, la valeur change de cellule mais pas la MFC...

Donc ci joint la correction : mise sous forme de tableau structuré les données, et application de trois MFC (une pour chaque couleur) avec "s'applique à" à toute la colonne "utile" de G, Si vous deviez rajouter une ligne de donnée, il suffit alors de l'entrer sur la première ligne vide sous le tableau, elle sera alors automatiquement intégrée à celui-ci avec la MFC également !

Le fichier :Attention je l'ai enregistrer depuis un Excel supérieur à 2003, donc mes choix de couleurs ne correspondent pas forcément aux votre si vous avez un excel 2003 ou inférieur...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed et bonjour le forum,

Merci pour ton travail et tes explications

J'ai testé le tableau mais la MFC orange ne fonctionne pas ou j'ai pas compris comment tu prends en compte la notion des 30jours.

Bonne journée

Re LouReed,

Finalement, j'ai trouvé la solution,

J'ai remis dans l'ordre les MFC (rouge,orange,vert)

Et j'ai modifié la MFC orange comme suit =ET(G7<=AUJOURDHUI()+30;G7<>"")

Cela semble fonctionner

Problème résolu

Merci pour ton aide

Merci de vos remerciements...

De mon côté je n'avez pas vu les 30 jours !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "deplacement mfc"