Plusieurs formules si

Bonjour

j'ai besoin de votre aide

je souhaiterai dans la cellule A2 mettre en place une formule dans laquelle on prendrait les conditions "si" suivants sans que l'une des conditions ne prenne l'ascendant sur les autres:

Si B2 (date) est vide alors A2 est vide

Si B2 <=55 à aujourdhui() alors A2="relance"

Si C2="acceptation" alors A2="en attente"

Si D2="oui" alors A2="pas de relance"

Si E2="refus" alors A2="pas de relance"

Je vous remercie pour votre concours

Laurent

12test-2.xlsx (14.95 Ko)

Bonjour,

à tester,

=SI(B2="";"";SI(E2="refus";"pas de relance";SI(D2="oui";"pas de relance";SI(C2="acceptation";"en attente";SI(B2<=AUJOURDHUI()-55;"relance";"")))))

Bonjour,

je souhaiterai dans la cellule A2 mettre en place une formule dans laquelle on prendrait les conditions "si" suivants sans que l'une des conditions ne prenne l'ascendant sur les autres:

Compte tenu des conditions à respecter il y en aura obligatoirement plusieurs qui prendront l'ascendant sur les autres !!!

Il faut que tu définisses lesquelles !

Bonjour laurent59130,

Voyez si la formule proposée peut vous convenir

=SI(B2="";"";SI(OU(D2="oui";E2="refus");"pas de relance";SI(C2="acceptation";"en attente";SI(SOMME(AUJOURDHUI();-B2)>=55;"relance";""))))

Bonjour,

Compte tenu des conditions à respecter il y en aura obligatoirement plusieurs qui prendront l'ascendant sur les autres !!!

Il faut que tu définisses lesquelles !

merci beaucoup Patrice

Rechercher des sujets similaires à "formules"