8,14843E+11 lorsque j enregistre un fichier csv

bonjour a tous,

j ai un souci avec les fichiers que j exporte sur ebay .

Lorsque j'"enregistre sous" un fichier xlsx vers un fichier txt ou csv, une colonne (des codes barre) me donne des caractères bizarres.

Exemple : 814843010375 en xlsx devient 8,14843E+11 en txt et en csv, j'ai changé le format des cellules en nombre sans décimales, en texte mais rien a faire après enregistrement ça remet les cellules en standard en affichant 8,14843E+11.

je sais que cela provient du fait que le fichier excel n accepte que 11 caractere, j ai mis dans format personnalisé 12 signes# mais lorsque je l enregistre en csv ou texte il revient a 11 caracteres 8,14843E+11.

quelqu un a t il une idée ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Bonjour,

J'ai essayé en format personnalisé option simple : 0

enregistrement en TXT ok

Au format csv ok si réouverture du fichier par bloc note sinon excel reconverti automatiquement à l'ouverture

je sais le lire il faut importer le fichier csv au format text puis cliquez sur la colone pour le texter

le pb c est quand on envoi le fichier sur des sites ils sont automatisés et il ne le font pas il lise la reference comme une puissance de 1.237 + 11 et ne l integre pas

merci de ton aide

Re,

Ok donc si c'est le site internet qui converti automatiquement dans ce cas je ne vois qu'une seul solution.

Avant export au format texte : utiliser la fonction "concatener" pour ajouter le texte "Ref" devant les 12 chiffres

ainsi l'information sera traitée comme texte et plus comme nombre.

Rechercher des sujets similaires à "14843e lorsque enregistre fichier csv"