Recupp cours de bourse dans Excel

bonjour Steelson ,

peux tu me dire ( sans me renvoyer de fichier excel modifié ) comment j'ajoute une valeur dans ton intérogation ?

je rajoute une ligne dans la macro ? :

Cells(i, "F") = Split(Split(Split(.responsetext, [avant1])(1), [avant])(1), [apres])(0)

Cells(i, "E") = Split(Split(Split(.responsetext, [avant2])(1), [avant])(1), [apres])(0)

Cells(i, "G") = Split(Split(Split(.responsetext, [avant3])(1), [avant])(1), [apres])(0)

et une ligne dans les paramêtres ? ( il y a un td au début de la deuxieme donc j'hesite sur la syntaxe de ma troisieme ligne ..)

<span class="">Marge bénéficiaire nette <i class="lighterGrayFont arial_11">5YA</i></span></td>

<td><span class="">Retour sur investissement <i class="lighterGrayFont arial_11">5YA</i></span></td>

<td><span class="">Dettes/Capitaux propres <i class="lighterGrayFont arial_11">MRQ</i></span></td>

<td>

</td>

ca te parait bon ?

merci

J'ai eu tort de faire une impasse et mettre un seul avant et un seul apres

Le principe du saucissonnage est le suivant

ma_tranche = (Split(Split(.responsetext,[avant1])(1), [apres1])(0)

si cette tranChe est trop large, on redécoupe pour mieux cibler

ma_tranche = (Split(Split(ma_tranche,[avant2])(1), [apres2])(0)

Je pense que si tu en as plusieurs, je te conseille d'utiliser une fonction

Function mydata(texte As String, debut1 As String, fin1 As String, debut2 As String, fin2 As String)
    mydata= Split(Split(texte, debut1)(1), fin1)(0)
    mydata= Split(Split(mydata, debut2)(1), fin2)(0)
End Function

et ensuite de faire appel à elle sans donner de noms comme j'ai fait aux cellules, mais en donnant l'adresse d'une feuille paramètre

exemple

Cells(i,"E")=mydata(.responsetext, Sheets("param").Cells(1, "E"), Sheets("param").Cells(2, "E"), Sheets("param").Cells(3, "E"), Sheets("param").Cells(4, "E"))
Cells(i,"F")=mydata(.responsetext, Sheets("param").Cells(1, "F"), Sheets("param").Cells(2, "F"), Sheets("param").Cells(3, "F"), Sheets("param").Cells(4, "F"))
Cells(i,"G")=mydata(.responsetext, Sheets("param").Cells(1, "G"), Sheets("param").Cells(2, "G"), Sheets("param").Cells(3, "G"), Sheets("param").Cells(4, "G"))

en mettant dans la feuille paramètre, colonne E (puis F et G etc.) sur 4 lignes les valeurs de "découpe". Elle seront indépendantes les unes des autres sans communalité comme je l'avais fait à tort.

Ce sera mieux structuré avec un parallèle entre la feuille principale et la feuille paramètre.

Je ne sais pas si e suis assez clair !

merci Steelson pour ton aide , je vais essayer de comprendre tout cela et je reviens vers toi

et pour simplifier encore l'écriture, tu peux faire une boucle sur la colonne

Cells(i,j)=mydata(.responsetext, Sheets("param").Cells(1, j), Sheets("param").Cells(2, j), Sheets("param").Cells(3, j), Sheets("param").Cells(4, j))

Va sur Boursorama http://www.boursorama.com/bourse/

Tapes la recherche ... exemple SAFRAN :

tu verras apparaître l'URL http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPSAF

ainsi que le n° FR0000073272 à inclure aussi dans le fichier

Merci pour votre excel.

mais je ai besoin u peut plus d'aide.

est-ce que quelqu'un sait comment ajouter dans cet Excel la valeur d'une action pour une date spécifique? ( je n'ai pas accès a PowerQuery)

Merci d'avance

Bonjour et

mais je ai besoin u peut plus d'aide.

est-ce que quelqu'un sait comment ajouter dans cet Excel la valeur d'une action pour une date spécifique? ( je n'ai pas accès a PowerQuery)

Peux-tu me donner une URL et me donner un exemple de valeur à récupérer ?

Merci,

voici un excel. j'espère que l'attachement a fonctionné

Voici pour cotation ET consensus

Pour l'historique, c'est une autre transaction, je vais procéder différemment.

Pour l'historique

J'ai récupéré ce qui se présentait sur le site sans avoir à choisir au-delà une période

Merci Beaucoup.

mais je cherchais des dates précises dans les dernières années comme , si possible

par example

20/02/2019

19/02/2019

18/02/2019

17/02/2019

16/02/2019

15/02/2019

et

31/01/2019

31/12/2018

31/10/2018

31/08/2018

30/06/2018

30/04/2018

28/02/2018

31/12/2017

Pour l'historique

J'ai récupéré ce qui se présentait sur le site sans avoir à choisir au-delà une période

ou si plue simple les historiques pour 36 mois ,

et je choisirai les dates nécessaires

Merci Beaucoup.

mais je cherchais des dates précises dans les dernières années comme , si possible

par example

20/02/2019

19/02/2019

18/02/2019

17/02/2019

16/02/2019

15/02/2019

et

31/01/2019

31/12/2018

31/10/2018

31/08/2018

30/06/2018

30/04/2018

28/02/2018

31/12/2017

Pour l'historique

J'ai récupéré ce qui se présentait sur le site sans avoir à choisir au-delà une période

mais je cherchais des dates précises dans les dernières années comme , si possible

par example

20/02/2019

19/02/2019

18/02/2019

17/02/2019

16/02/2019

15/02/2019

et

31/01/2019

31/12/2018

31/10/2018

31/08/2018

30/06/2018

30/04/2018

28/02/2018

31/12/2017

Oui je sais, mais je ne vois pas comment

Il y a bien un formulaire form name="historic_search" method="get" qui laisse supposer que les paramètres puissent passer par l'URL (méthode get) mais ce n'est pas le cas !

Je crois qu'il faut faire une fois pour toutes la recherche à la main dans ce cas, sachant qu'une fois trouvées ces valeurs ne bougent pas ensuite (puisque ce sont des données historique).

ok merci

si tu as des idées nouvelles, j'apprécierais, car l'information est là depuis 3 ans par mois

encore merci,

Bonjour Steelson,

j'éssai de récupérer un prix sur une page web en me servant de tes precedents fichiers Excel

je cherche à intéroger cette page ( c'est un exemple )

https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/vente/ile-de-france/paris/paris-16eme/750116.htm

et récupérer le prix au mêtre carré

<span data-v-1ab2260c="" class="med-price">3 655 €</span>

je me sert de ton fichier dans lequel ta syntaxe est la suivante

Retour sur investissement

<td><span class="">Retour sur investissement <i class="lighterGrayFont arial_11">5YA</i></span></td>
</td>

j'éssai de remplacer les infos par les infos que je vois en faisant F12 dans IE mais je n'ai toujours pas comprix comment lire la syntaxe d'une balise

tu peux m'aider stp ?

merci

voila ce que j'ai tenter de mettre a la place

<td><span class="med-price" data-v-1ab2260c=""Prix moyen au m²</span>
</div>

Attention, je ne comprends pas le double guillemets avant prix et l'absence après m² !

Le site ne répond pas !

capture d ecran 577

oui ils ont un problême technique aparement , ca devrait revenir dans la journée

Pour la France, il y a une table, autant récupérer la table moyen/bas/haut

capture d ecran 579 capture d ecran 578

Et d'ailleurs on peut récupérer davantage d'infos avec powerQuery

ou via cette appli personnelle

merci Steelson , mais je t'avou que je préfere rester sur la même méthode que jusqu'a présent , d'une part parce que powerquery ca ne fonctione pas si tu veux préciser l'adresse exacte , et l'extraction des tableaux est beaucoup trop lourd pour récuperer juste un seul prix

de plus je garde comme cela la même macro dans chaque fichier, il me suffit de la renomer et je repars sur la même base dans tous mes fichiers , il me suffit de modifier les enplacements de balises ( enfin si un jour j'y parvient )

Rechercher des sujets similaires à "recupp cours bourse"