Passer de tableau en colonnes en lignes

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon titre est clair, mais dans tous les cas, je vais tenter de données des explications plus claires.

Je réalise pour mon mémoire, une étude avec 27 participants sur 6 temps de mesures, avec un bon nombre de variables.

Pour réaliser des statistiques, je dois réaliser un tableau avec les temps de mesures les uns à côtés des autres (Variable1_T1 ; Variable1_T2 ; Variable1_T3 ; Variable2_T1...) pour chaque sujet. (tableau "données impact 2")

à partir de ce tableau, je dois le transposer de telle manière à ce que les temps de mesures soient les uns en dessous des autres pour chacun des sujets (tableau RMCORR).

J'ai commencé par du copié/collé mais cela prennait trop de temps, alors j'ai tenter de mettre au point une formule qui marche pour une variable à la fois :

=DECALER($GR$3;ENT((LIGNES($3:3)-1)/NBVAL($GR$3:$GW$3));MOD(LIGNES($3:3)-1;NBVAL($GR$3:$GW$3)))

Le problème que je rencontre avec cette formule est que : lorsqu'une cellule est vide, un 0 est mis à la place de la case vide. Je supprimais alors simplement les 0 avec la fonction recherche et remplacer sauf que.... ça me remplace également les 0 dans certains cas, comme par exemple 1,05555 devient 1,5555. (Cela a pour conséquence que je dois recommencer tout mon tableau RMCORR, et je n'ai pas le courage...)

Auriez-vous une solution à mon problème, s'il vous plait ?

Je tiens à préciser que je n'ai pas été seul à mettre au point la formule ci-dessous et j'ai donc un niveau très faible en terme de formules excel.

Merci pour tout.

10rmcorr.xlsx (56.95 Ko)

Bonjour,

Le problème que je rencontre avec cette formule est que : lorsqu'une cellule est vide, un 0 est mis à la place de la case vide.

Tu peux décocher cette case (la première ci-dessous), les 0 n’apparaîtront plus !

capture d ecran 576

Merci !

Pour ceux sur MacOs, le nom de l'option est légérement différente, il faut décocher "valeurs nulles"

Edit : Le problème que je rencontre désormais, ce que lorsque le sujet à répondu "0" au questionnaire, cela me met une cellule vide... avez-vous une solution supplémentaire ?

Je me permets de faire remonter le post....

Dans ce cas, je pense qu'il faudrait faire une macro pour répercuter exactement la valeur : 0 si 0, vide si vide.

Rechercher des sujets similaires à "passer tableau colonnes lignes"