Mise en forme en fonction de doublons
Bonjour à tous,
Complètement novice en ce qui concerne Excel, je cherche sans succès depuis un moment une solution à un petit problème.
J'ai un classeur composé de 3 feuilles qui ont toutes la même structure.
La colonne A de la feuille 1 comporte des ID qui peuvent être présents dans la colonne A de la feuille 2 ou dans la colonne A de la feuille 3.
C'est ici que cela se complique !!!
Je souhaite colorer les lignes de la feuille 1 s'il existe des doublons avec la feuille 2 et d'une autre couleur les lignes de la feuille 2 s'il existe des doublons avec la feuille 3.
Je pense qu'il faut comparer les données des colonnes A et appliquer en fonction, mais j'avoue que je sèche.
Je m'en remets à votre expertise pour essayer de régler mon problème.
Par avance merci
Bonjour,
Pour appliquer un mise en forme conditionnelle sur une feuille par rapport à une autre, il te faut utiliser des plages nommée donc, tu sélectionnes les cellules A2 à A7 de la feuille "2" et dans la zone de nom (à gauche de la barre de formule) tu entres "Liste_Fe2" (sans les guillemets) puis tu valides avec la touche Entrée. Tu procèdes de la même façon pour la feuille "3" en entrant le nom "Liste_Fe3".
Dans la feuille "1", tu sélectionnes la plage "A2:A17" puis tu cliques sur le bouton "Mise en forme conditionnelle" ensuite, tu double-cliques sur "Utiliser une formule pour déterminer etc..." et dans le champ qui vient d'apparaître, tu colles cette formule :
=NON(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Liste_Fe2;1; FAUX)))
puis tu défini le format que tu souhaites appliquer (bordure, fond, etc...). Tu pratiques de même pour la feuille "2" en utilisant la formule :
=NON(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Liste_Fe3;1; FAUX)))