Bonjour je veux traiter cet exercice quelqu'un pourra m'aider?

Réaliser les tâches suivantes en ordre par les codes VBA :

1-Générer 100*3 valeurs aléatoires (utiliser la fonction propre de VBA Rnd dans les codes) dans la colonne A, B et C

2-Compter le nombre de valeur qui tombe dans l'intervalle [0,0.25] [0.25,0.5] [0.5,0.75] [0.75,1], mettre le résultat dans F2, G2, H2 et I2

3-Mettre la cellule contenant la valeur de l'intervalle [0,0.25] [0.25,0.5] [0.5,0.75] [0.75,1] en vert, orange, jaune et rouge respectivement

4-Affecter les codes à un bouton

bonjour,

qu'est-ce que tu ne sais pas faire ? Qu'est-ce qui te bloque ?

au fait je ne jamais fait VBA

c'est ma 1ere année de Master et je suis venu en retard et javais raté le début du coup c'est la 1ere question qui me bloque .

j'ai essayé de generer des nombres aleatoires avec le code Rnd mais sur la feuille excel je ne vois rien.

Bonjour,

je suppose que le but n'est pas que nous fassions l'exercice à ta place ?. Montre-nous déjà ce que tu as fait.

pour mettre une valeur dans une cellule excel via vba

cells(ligne,colonne)=valeur

Sub interv()

For i = 1 To 100

Cells(i, 1) = Rnd()

If Range("A" & i).Value < 0.25 Then

cpt1 = cpt1 + 1

ElseIf Range("A" & i).Value >= 0.25 And Range("A" & i).Value < 0.5 Then

cpt2 = cpt2 + 1

ElseIf Range("A" & i).Value >= 0.5 And Range("A" & i).Value < 0.75 Then

cpt3 = cpt3 + 1

Else

cpt4 = cpt4 + 1

End If

Next

Range("F2").Value = cpt1

Range("G2").Value = cpt2

Range("H2").Value = cpt3

Range("I2").Value = cpt4

End Sub

merci dairder je suis bloquer au niveau For i = 1 To 100 quand j'essaie dexecuté le visuel me dit variable non definie

bonjour,

ta configuration vba (via option explicit) nécessite que toutes tes variables soient définies.

donc ajoute une instruction dim pour chacune des variables au début du programme.

dim i,cpt1,cpt2,cpt3,cpt4

dans ta macro tu ne remplis que la colonne A

Bonjour,

rien à voir avec vba mais avec [0,0.25] [0.25,0.5] [0.5,0.75] [0.75,1], les bornes internes se trouvent dans 2 intervalles.

Pas impossible mais est-ce normal de compter 2 fois certaines valeurs (?!?)

eric

Edit : je viens de voir que tu as pris une décision dans ton code

au fait je veux remplir les colonnes a b et c avec le meme macros

Il faut que ajoute une autre boucle for pour tes colonnes, qui englobe celle des lignes.

Quand tu mets un code ici utilise la mise en forme de l'icone </>

C'est lisible et ça conserve l'indentation.

eric

bonjour,

utilise l'instruction cells plutôt que l'instruction range

range("A1") est la même chose que cells(1,1)

range("A2") est la même chose que cells(2,1)

range("B1") est la même chose que cells(1,2)

cells sera plus facile à utiliser dans une boucle

tu as une boucle i pour gérer les lignes de 1 à 100

ajoute une boucle dans cette boucle pour gérer les colonnes de 1 à 3 (= de A à C)

ca a marché maintenant j'aimerai savoir comment on affecte un bouton

Il faut que tu ajoute le ruban Développeur (clic-droit sur le ruban et personnaliser)

'Développeur / Insérer' et choisis le type de bouton voulu (formulaire ou ActiveX) que tu dessines sur ta feuille.

formulaire : clic-droit et 'Affecter à une macro', si tu ne l'as pas fait à l'ajout du bouton

ActiveX : plus complet et programmable. Double-clic dessus pour accéder à son événement Click. Dedans tu appelle a procédure crée auparavant, ou tu mets ton code directement.

eric

bien noté merci

Rechercher des sujets similaires à "veux traiter cet exercice quelqu pourra"