Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif données

Bonjour à tous !

LE titre n'est pas très explicite et pour cause, je suis un peu perdu...

Je rentre dans le vif du sujet :

Je dispose d'un classeur excel 2000, qui comporte 4 onglets relatifs à 4 catégories de documents.

Dans ces onglets, je trouve des données telles que : Pôle, nom du technicien, date, etc...

Ces données peuvent être filtrées afin de réduire la base aux données concernant par exemple un seul technicien.

Le problème :

Je voudrais pouvoir, dans un 5ème onglet, afficher le travail d'un seul opérateur dont je choisirais le nom, travail réalisé dans chacune des 4 catégories.

Ce tableau récapitulatif du travail d'un seul de mes hommes dans chacune des catégories d'opération, doit être évolutif.

Je voudrais aussi pouvoir afficher l'ensemble des travaux éffectués par chacun de mes pôles (avec ainsi le travail de tous les opérateurs d'un pôle).

Mon souci :

Je ne vois pas trop comment procéder, ayant l'habitude de travailler avec excel 2007 et sans problème particulier, je suis un peu désarçonné par l'interface. Néanmoins, là n'est pas le problème, je ne sais pas utiliser VBA et j'aurais aimé savoir si mon souci ne peut être contourné que par cette méthode, et si non comment faire ?

En vous remerciant de votre lecture,

Bonne journée !

EDIT aussitôt (je réfléchis aussi) :

Je pensais à une macro me permettant, selon le nom et le pôle saisis à la main ou choisis dans une liste, de trier chaque onglet selon ces termes et de copier/coller le contenu de la base de données relatives, dans une plage de cellule de mon 5 ème onglet !

Mon souci est que je ne vois pas comment programmer une macro pour qu'elle trie une autre feuille de calcul en fonction du nom/pôle saisi...

Bonjour et bienvenue,

Le mieux est d'envoyer ton fichier (raccourci)

une vingtaine de lignes dans la base suffisent

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude !

Malheuresement mes données ne doivent pas sortir de mon entreprise, je vais donc procéder à l'aide de screen, ou en effaçant les données, serais-ce suffisant ?

Merci de ta réponse !

re,

Pas de screen, çà sert à rien,

il faut la structure de la base, (les en-têtes et quelques lignes "bidons")

pas besoin des autres feuilles

Claude.

Excuse moi d'avance, mais comment puis-je vous linker mon fichier ?

Je dois l'heberger quelque part ?

A moins que je n'aie rien compris et qu'il s'agit en fait de tout autre chose...

Merci de ta considération en tous cas.

EDIT en creusant un peu ...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tab_pour_forum.xls[/url]

re,

regarde en haut de page : "joindre un fichier"

https://www.excel-pratique.com/~files/index.php

100 Ko maxi, tu zipe si nécessaire

Claude.

Merci, excuse moi de t'avoir fait rédiger ce message, les instructions étaient évidemment en post-it. Pardon, donc.

Le fichier contient donc les 4 onglets extremment simplifiés afin de gagner en légèreté et en confidentialité (^^")

Mon objectif est donc de réussir sur un 5ème onglet à centraliser toutes les informations pour un opérateur donné, infos auxquelles ont accède via la selection déroulante d'un opérateur !

Merci pour ton/votre potentielle aide

re,

Question préalable,

Ne pouvais-tu pas regrouper les 4 bases dans une seule (grosse base), en ajoutant

une colonne différenciant les onglets ?

On aurait pu faire un filtre élaboré et avoir les résultats que tu souhaite directement.

Combien de lignes dans chaque onglets (environ) ?

à suivre

Claude.

Hum oui, c'est vrai que c'est tentable...

J'essaye cela, il faut compter entre 20 et 30 lignes pour chaque onglet, avec des case conséquente (notamment dans les libéllés).

Merci de ton aide, je te tiens au courant !

re,

Pour 30 lignes y-a pas à hésiter, il faut regarder dans ce sens !

je reviens vers 18h

Claude.

re,

Voici à quoi je pensais

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ontrose.xls

Pas sûr que le code ActiveSheet.ShowAllData fonctionne sur Excel 2000 !

à tester

il faudra peut-être ajouter une feuille "saisie" ?

Amicalement

Claude.

Le ShowAllData marche très bien, le filtrage auto me permet sans doute de ne pas avoir besoin d'un onglet saisie...

Merci beaucoup pour ton attention, tout correspond à mon problème, impeccable

Bonne journée à toi et en te remerciant encore, au plaisir d'avoir de nouveau affaire avec toi !

Ontrose

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un filtre Auto, mais d'un filtre élaboré , (pas pareil !)

N'oublie pas la petite formalité,

pyNkyresolu

à+....Claude.

Pas de soucis, j'ai effectué la petite "formalité" ^^

Je vois pour le filtre élaboré, je peine un peu à le mettre en place sur ma feuille mais j'ai bon espoir

Merci encore, bonne journée !

J'ai décoché le résolu.... car j'ai une autre petite question !

Je me suis inspiré d'un fil de discussion relatif aux fonction de recherche par mot dans une base de donnée et j'ai trouvé une explication détaillée de ta part Claude avec un code adapté de Myka (si j'ai bien suivi ^^).

Donc voilà ce que j'ai essayé :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tab_forum_bis.xls

Mon souci est que la recherche marche mais ne masque pas les lignes qui ne contiennent pas le mot recherché (ce qui porte atteinte à la lisibilité du document). Les cases contenant le mot se remplissent de rouge, celà marche donc.

J'ai une autre petite question, concernant les dates !

J'aimerais aussi pouvoir trier les champs en fonction du dépassement de la date limite. Avec un simple clic sur un bouton (noté hum.. "URGENT" par exemple ^^) le tri s'effectuerais en affichant toutes les opérations dont la date limite est antérieure à la date d'aujourd'hui !

Est-ce facile ?

Merci de votre possible aide, Bonne journée !

Bonjour,

La macro dont tu parles n'est pas adaptée pour ton type de fichier, il vaut mieux en rester

à mon exemple (listes de choix)

Maintenant pour les dates limite on peut faire quelque chose.

Quelle date, quelle colonne ?

Complète ton fichier avec quelques lignes (même bidon) pour tests

et mets des annotations de ce que tu veux.

à te relire

Claude.

Alors Alors,

Je travaille dans une entreprise de pointe où les ingénieurs réseaux ont jugé utile de ne pas laisser le droit aux utilisateurs d'installer quoi que ce soit sur les PCs, tout en gardant win2000 qui est une merveille de technologie. Ce qui donc rend impossible la liaison de mon fichier Excel, sa taille dépassant 250ko (et ce même en l'allégeant au maximum :s) et le Pc ne disposant bien sûr pas d'utiltaire de zippage...

Je vais tenter de faire simple :

Les opérations sont commandées à une date : la date_arrivée

Elles sont soumises à une limite dans le temps : date_butée

Enfin la date de réalisation est renseignée si l'opération a été effectuée : date_réalisation

J'aimerais que à une date lambda, on puisse avoir en temps réel toutes les opérations en retard !

C'est à dire les opérations pour lesquelles date_butée est antérieure à aujourd'hui !

Il serait apréciable de voir cela par simple appui sur un bouton...

En espérant ne pas acaparer ton temps,

Bonne journée !

Salut Claude !

Je ferme ce sujet avec "résolu" et j'en ouvre un autre, je pense qu'un sujet sur les dates c'est toujours utile !

Merci encore pour ton aide sur cette partie, c'est vraiment très bien fait !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "2000 vba tableau recapitulatif donnees"