VBA - lien avec fichier mise à jour automatique

Bonjour,

Je suis novice dans la programmation et mon chef me demande l'impossible. Je m'explique: mon fichier VBA doit aller chercher tous les jours des données dans un autre fichier excel. Ce dernier est transmis automatiquement dans un dossier chaque jour. Quel code dois-je saisir dans VBA pour ouvrir le fichier correspondant à la date du jour pour importer les données? C'est surtout le format de la date qui me pose problème. Le fichier automatique est dénominé de la manière suivante: PZ_Sortierung_20090805_20090806.xls.

Un grand merci pour votre aide

Catherinee

Bonjour catherinee,

J'ai eu la même chose à faire je crois. Pour en être sûr, je vais te demander des précisions :

• Est-ce que ta mise à jour correspond à une opération de copier coller?
  • Est-ce que les données que tu vas chercher chaque jour devront se coller à la suite de ton fichier?
  • Est-ce que les fichiers qui contiennent les données que tu dois aller chercher chaque jour se trouvent dans le même dossier?

J'aurai d'autres questions mais ça suffit pour le moment

NB : Si le fichier sur lequel tu vas chercher les données change de nom chaque jour, tu ne pourras pas entièrement automatiser le processus. Mais tu peux arriver à quelque chose d'assez proche.

Cordialement,

Etienne

Hello Etienne,

Merci pour ton aide.

Je te joins les fichiers en question pour mieux comprendre mon petit problème. Mais attention, les codes que tu trouveras sont des essais et la mise en page n'est encore faite car mon chef adoré veut mettre sa griffe.....

Voici quelques précisions:

- Est-ce que ta mise à jour correspond à une opération de copier coller?

oui

- Est-ce que les données que tu vas chercher chaque jour devront se coller à la suite de ton fichier?

Les données se collent dans la colonne correspondant au jour (voir fichier PZ_Sortierung_20090806_20090807_.xls).