Copier une image dans une cellule

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma réponse sur les différents sujet donc je me permet de poser ma question ici.

Petite explication de ce que je souhaite faire.

Je travail avec un logiciel qui track des datas sur Excel pour les mettre en forme.

Dans le projet d'une émission de poker qui sera diffusé sur internet j'ai besoin de pouvoir mettre à jour les mains des joueurs rapidement.

il me faudrait donc 2 cases "joueurs 1" sur lesquelles je puisse cliquer individuellement puis aller cliquer sur des images(les cartes) (possédant des liens hypertexte) et que les cellules "joueurs 1" se remplissent avec les cartes sur lesquelles j'aurais été cliquer.

j’espère que c'est claire.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Une piste que je n'ai plus le temps d'approfondir maintenant. Les noms des images de tes cartes sur la ligne 2 comme par exemple "As coeur", "As pique", etc... et l'utilisation de la procédure événementielle "Worksheet_SelectionChange()". Les images sont ajouter les unes à coté des autres sur la ligne 5 au clic sur un nom d'image dans la ligne 2. Les image se trouvent dans le même dossier que le classeur. La sub "Effacer()" permet de supprimer toutes les images de la feuille ainsi que les marquages permettant de trouver la cellule libre à droite de la dernière image ajoutée :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim Img As Shape
    Dim Cel As Range

If Target.Row <> 2 Then Exit Sub
    If Target.Column > 52 Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

Set Cel = Cells(5, Cells(5, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1)

Set Img = Shapes.AddPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & Target.Value & ".png", True, False, Cel.Left, Cel.Top, Cel.Width, Cel.Height)
    Cel.Value = "X"

End Sub

Sub Effacer()

Dim Img As Shape

For Each Img In Shapes: Img.Delete: Next Img
    Rows(5).Value = ""

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "copier image"