Macro supprimer colonne

Bonjour j'ai une macro qui supprime la conne de deux feuilles cependant il supprime les colonne de la feuille que je ne veux pas .

pour ce problème je vourdais supprimer les colonne des feuilles dit et loi car il peux y avoir beaucoup de donne

jai pris une macro qui fonctionne mais qui supprimer egalement les colonnes de la feuilles 2

je voudrais une macro qui supprime les colonnes dont le nombre et fixe alors que les lignes peuvent varier

MErci

Voici la pièce jointe.

Bonjour,

Il n'y a pas de code VBA dans ton fichier...

Quelles sont les colonnes à supprimer ? Dans quelles feuilles (nom exact SVP) ?

ha oui excusez moi

le nombre de colonnes est fixe cependant le nombre de ligne peux varier. JE veux supprimer toutes les lignes de mes colonnes. Merci

ha oui excusez moi

le nombre de colonnes est fixe cependant le nombre de ligne peux varier. JE veux supprimer toutes les lignes de mes colonnes. Merciprobleme effacer colonne.xlsm

C'est toujours pas clair : tu veux supprimer le contenu des colonnes (".ClearContents") ou la colonne purement et simplement (".Delete") ? Et surtout quelles colonnes exactement ?

je voudrais supprimer le contenu des cellules de la colonne

jai des colonnes sur la feuil 1 et feuil 3 qui varie de A à "X colonne" remplis de ligne dont le nombre de ligne varie

je voudrai supprimer le contenu de ces lignes qui varie

mais le probleme lorsque jactive la macro cela me supprime les donner la feuille à conserver.

voila je ne sais pas si cest clair mais bon

voila je ne sais pas si cest clair mais bon

Comme tu ne me donne toujours pas de colonne précises, je comprend que tu veux supprimer le contenu complet de certaines feuilles, c'est bien ça ? Tu souhaites conserver l'en-tête (la ligne 1) ? Mais pas le reste des données, sauf pour l'onglet à conserver ?

oui cest sa

pour la feuille 1 il ya 26 colonnes jusque Z

pour lautre feuille il y a jusque "CH" de colonne

voila avoir une macro qui supprimer les donnees sauf la premiere ligne mais qui ne me supprime pas les donne de longlet a conserver

excusez moi

à tester :

Sub effacerfeuille()

Dim EnTete() As Variant

For Each Feuille In Worksheets 'Parcourir les feuilles
    With Feuille
        If Not .Name = "feuille a conserver" Then
            EnTete = .Range("A1:DDD1").Value 'Enregistrer l'en-tête dans une variable
            .Cells.ClearContents 'Supprimer les données
            .Range("A1:DDD1").Value = EnTete 'Remettre l'en-tête
        End If
    End With
Next Feuille

End Sub

merci ton code marche impecable cependant lorsque je lapplique a mon dossier cest toujours le meme probleme vraiement bizarre

merci ton code marche impecable cependant lorsque je lapplique a mon dossier cest toujours le meme probleme vraiement bizarre

Ta feuille à conserver porte bien le nom exact : "feuille a conserver" ?

ERREUR de ma part cela supprimer cependant comme les cellules de la feuilles a conserver dependent des cellules à supprimer cela suprime egalement la formule , je ne sais pas si je suis clair, je voudrais uniquement supprimer les valeurs en gardant les formules sur les feuilles

merci

ERREUR de ma part cela supprimer cependant comme les cellules de la feuilles a conserver dependent des cellules à supprimer cela suprime egalement la formule , je ne sais pas si je suis clair, je voudrais uniquement supprimer les valeurs en gardant les formules sur les feuilles

merci

Je ne te décerne pas le prix 2019 de la clarté !

Si tes formules font références à des plages dont on supprime le contenu, c'est normal qu'elles n'affichent plus rien. Je suppose donc que tu voulais dire l'inverse : on supprime les formules de la feuille à conserver, mais on garde les valeurs...

Je te propose ce code VBA :

Sub effacerfeuille()

Dim EnTete() As Variant, TabVal() As Variant

TabVal = Sheets("feuille a conserver").Range("A1:DDD" & Rows.Count).Value 'Enregistrer les valeurs dans une variable tableau
For Each Feuille In Worksheets 'Parcourir les feuilles
    With Feuille
        If Not .Name = "feuille a conserver" Then
            EnTete = .Range("A1:DDD1").Value 'Enregistrer l'en-tête dans une variable
            .Range("A1:DDD1").Value = EnTete 'Remettre l'en-tête
        Else
            .Range("A1:DDD" & .Rows.Count).Value = TabVal 'Remettre les valeurs
        End If
    End With
Next Feuille

End Sub

oui cest vrai mdrrr merci pour le code

bonne journee a toi =)

Rechercher des sujets similaires à "macro supprimer colonne"