Macro pour tri

Bonjour

Je voudrais exécuter un tri sur un tableau qui ne contient pas toujours le même nombre de ligne.

Sur ma feuille il y aura plusieurs onglets avec des tableaux à trier , mais le tri ne devra pouvoir se faire à la demande , tableau après tableau .

je joins mon fichier , le tri doit porter sur les onglet palmares et s'effectuer sur la colonne F.

merci de votre aide

Slt DINE13,

un essai:

Sub trier()
    Range("B11:K" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Select
    ActiveWorkbook.Worksheets(" palmares cat A").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets(" palmares cat A").Sort.SortFields.Add Key:=Range("F11"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets(" palmares cat A").Sort
        .SetRange Range("B11:K" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
        .Header = xlNo
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
End Sub

Bonjour

La macro fonctionne mais :

1-il faudrait un tri du plus grand au plus petit

2- est il possible d'inclure dans le code des instruction pour supprimer les lignes qui ne servent à rien ?

3-si je souhaite avoir ce tri , je dois copier le code dans chaque page en changeant le nom de la page : c'est ça ?

merci encore de votre aide

1-il faudrait un tri du plus grand au plus petit

Change

Order:=xlAscending

avec

Order:=xlDescending

2- est il possible d'inclure dans le code des instruction pour supprimer les lignes qui ne servent à rien ?

oui, quelles lignes veux tu supprimer?

3-si je souhaite avoir ce tri , je dois copier le code dans chaque page en changeant le nom de la page : c'est ça ?

non pas forcement, on doit voir la structure de tes tableaux, si elle est partout la même, dans ce cas on utilise la même macro.. sinon à resoudre alors^^

re bonjour

Ok pour l'ordre

les lignes à supprimer sont celles où il n'y a pas de note ( mais div/0), mais ce ne sera jamais le même nombre de ligne.

DINE13 a écrit : ↑

Aujourd’hui, 11:05

3-si je souhaite avoir ce tri , je dois copier le code dans chaque page en changeant le nom de la page : c'est ça ? non pas forcement, on doit voir la structure de tes tableaux, si elle est partout la même, dans ce cas on utilise la même macro.. sinon à resoudre alors^^

la structure du tableau est la même ( dans le fichier joint , il y en a 2 , cat A et cat B ) mais quand je ferai le tri sur l'onglet cat A je ne veux pas qu'il se fasse aussi sur cat B , je veux pouvoir faire les tri 1 après l'autre .

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "macro tri"