Recherche plusieurs valeurs en même temps

Je souhaiterai avoir un moyen de faire une recherche dans la colonne d'un fichier avec plusieurs valeurs en même temps.

Bonjour,

Pas bonjour, demande pas claire et pas de fichier !...

Bonne continuation

Cdlt.

Désolé pour le bonjour...

Bonjour,

J'aimerai par exemple rechercher plusieurs ref : CMPRD130006331, CMPRD130006276...qui sont dans un fichier.J'aimerai faire

une recherche rapide avec ces refs pour savoir si elles sont présentes dans un autre fichier afin de récupérer des infos

Merci.

Cdlt.

Bonjour,

Bonne continuation

Cdlt.

Bonjour,

J'aimerai par exemple rechercher plusieurs ref : CMPRD130006331, CMPRD130006276...qui sont dans un fichier.J'aimerai faire

une recherche rapide avec ces refs pour savoir si elles sont présentes dans un autre fichier afin de récupérer des infos

Merci.

Cdlt.

Bonjour,

Personne n'a une petite idée concernant ma demande ?

Merci.

Bonjour

Bonjour,

Bonne continuation

Cdlt.

Bonjour,

Merci.

Cdlt.

Il manque toujours les éléments nécessaires pour répondre...

Voici les infos manquantes en pièces jointes :

Par exemple j'ai des refs dans le classeur1 et j'aimerai les retrouver dans le classeur2 dans la colonne C (Livvraison)

Si les refs sont trouvées j'aimerai faire apparaitre les lignes des refs correspondantes dans une feuille dans le classeur2

14classeur1.xlsx (8.76 Ko)
13classeur2.xlsx (51.11 Ko)

RE

Pas de titre dans classeur 1 ?

en fait dans le classeur1 il y a les refs qui sont extraites d'un autre fichier : nous pouvons l'appeler : Recherche

Re

La précision est importante pour le traitement : soit l'extraction a un titre de colonne, soit elle n'en a pas, il faut juste le savoir.

Dans ton exemple aucune corrélation entre les 2 listes

J'ai modifié le classeur1 : j'ai nommé la page Recherche avec les refs à chercher et j'ai nommé une page résultat ou l'on trouvera les résultats

14classeur1.xlsx (9.71 Ko)

Re

Si les refs sont trouvées j'aimerai faire apparaitre les lignes des refs correspondantes dans une feuille dans le classeur2

Avant tu voulais les résultats dans le classeur2 et maintenant dans le classeur 1....

Une solution PowerQuery

Changer le chemin d'accès sur l'onglet Feuil 1 puis Données, Actualiser Tout pour avoir le résultat en Feuil2

31classeur1pq.xlsx (24.14 Ko)

Bonjour 78chris,

Merci pour le travail

Je viens de faire un essai; mais j'ai un message d'erreur. (voir pj)

12classeur1pq.xlsx (35.15 Ko)

Bonjour

Un tableau structuré ne doit jamais contenir de ligne vide : si ta liste de recherche est plus courte que la précédente, tu dois supprimer les lignes vides en fin de tableau sinon rien ne fonctionne puisqu'on cherche du vide...

Quand au message d'erreur, il y a fort à parier que ton classeur réel No. série X3V6_28.02.2019 ne correspond pas à l'exemple : nom et nombre d'onglets... car même en renommant ton exemple initial ainsi je n'ai pas d'erreur...

En fait l'erreur vient de l'emplacement du fichier. Je me suis arrangé pour que cela fonctionne.

Merci beaucoup 78chris pour le temps consacré.

Bonne continuation et bonne journée

Bonjour,

J'aimerai comme l'a fait 78chris faire un autre type de recherche groupé (voir pj)

J'ai créé un fichier excel où se trouvent 3 onglets : recherche, liste de pièces et résultat.

Je souhaiterai faire une recherche groupée avec des ref steelwrist qui se trouvent dans l'onglet liste de pièces et avoir le résultat avec les lignes dans l'onglet : Résultat

Merci

RE

As-tu regardé le PowerQuery du fichier précédent ?

C'est encore plus simple quand tout est dans le même classeur

J'ai regardé mais je ne sais pas comment m'y prendre…je suis novice en la matière

Est-ce que vous pourriez me donner quelques explications ?

Merci

RE

• Commencer par mettre chaque plage de données sous forme de tableau et nommer ces tableaux (ne pas laisser les noms automatiques, Tableau1 et Tableau2 mais utiliser par exemple Recherche et Pieces)
  • Se placer dans une cellule du tableau Recherche, Données, A partir d'un tableau : cela ouvre PowerQuery.
  • Sortir par Fermer et Charger dans, Connexion seulement (en haut à gauche)
  • Se placer dans une cellule du tableau des pièces, Données, A partir d'un tableau
  • Onglet Accueil, Fusionner les requêtes : dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner la colonne REF STILLWRIST, en dessous sélectionner la requête Recherche puis la colonne Recherche REF STILLWRIST et en bas : Interne, et valider
  • Sortir par Fermer et Charger dans, Connexion seulement
  • De retour dans Excel se placer en A1 de l'onglet Résultat, Données, Connexions existantes : sélectionner la requête Pieces.
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs meme temps"