Trancformer formule en valeur

Bonjour encore une fois je sollicite le forum pour de l'aide.

Je joins un fichier ou en ligne 1 j'ai des dates et en ligne 2 des formules, je souhaiterai que ces formules deviennent des valeurs une fois la date passée.

La formule en B2 est associée à la date en A2 ainsi de suite, il pourra y avoir jusqu'à 200 dates différentes et donc autant de formules.

N'hésitez pas à me relancer si je n ai pas été assez précis.

Merci

slt,

un essai

Sub CopierColerValeurs()
Dim lR As Long, i As Long
Application.ScreenUpdating = True

lR = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column ' Andere Spalte wählen!
    For i = 2 To lR 'Step -1
        If Cells(1, i) < Date Then Cells(2, i).Value = Cells(2, i).Value
    Next i
Application.ScreenUpdating = False
End Sub

C'est top merci beaucoup, je me permets d abuser tu peux m expliquer le code pour que je le comprenne.

Le but est que la prochaine je puisse l adapter, si c est trop te demander pas grave c'est déjà très cool.

Merci encore

Sub CopierColerValeurs()
Dim lR As Long, i As Long
Application.ScreenUpdating = True ' pour question de vitesse d'exécution on désactive le rafraîchissement de l'écran

lR = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column  ' trouver la dernière céllule non vide dans la première ligne 
    For i = 2 To lR ' i c'est le numéro de la colonne, donc on part de la 2ème colonne à la dernière non vide
        If Cells(1, i) < Date Then Cells(2, i).Value = Cells(2, i).Value ' ta condition + résultat
    Next i ' continuer jusqu'a ce que i atteint lr
Application.ScreenUpdating = False ' on réactive le rafraîchissement de l'écran
End Sub

Vraiment top merci de ta patience, pour un débutant comme moi ca permet de mieux comprendre et de progresser.

Tu es au top

Rechercher des sujets similaires à "trancformer formule valeur"