Formule en erreur

Bonjour,

J'ai un fichier Excel dans lequel je rencontre trois difficultés:

  • A l'ouverture du fichier, le document Excel me demande de mettre à jour les liaisons alors que je les ai normalement toutes supprimées. Impossible d'en retrouver, même en cherchant .xl dans le document. Any idea?
  • Dans les onglets initial/ consommé, la formule dans les colonnes "EqJH TOTO" devrait me remonter "0" en cas d'erreur, au lieu de cela j'ai un #VALEUR qui plante mes formules…
  • Dans l'onglet TDB2, les formules en C52 et suivant ne remontent rien alors que pourtant j'ai des données qui devraient remonter (normalement tous les nombres de jours présents en initial pour l'année renseignées en D2). Savez-vous pourquoi rien ne remonte?

Merci d'avance de votre aide!

Lucile

bonjour,

proposition de correction de formule pour "EqJH TOTO"

formule pour J10, pour corriger une erreur potentielle de division par 0 pour le problème de #valeur voir réponse de Xmenpl (que je salue)

=SIERREUR(F10/RECHERCHEH(ANNEE(F$7);$F$30:$DM$31;2;FAUX);0)

pour C52 et suivants

vérifie tes données en ligne 6 dans initial (remplace les 1900 par l'année qui va bien)

pour les liens externes,

regarde tes plages nommées et supprime celles qui font référence à un autre fichier

Bonjour.

En regardant ton onglet "Initial" on constate :

- A partir de Janvier 2019 #VALEUR dans les colonnes. ( référence pour 2019 manque information en cellule "G31" il y a un "a" au lieu d'une valeur numérique.

- Ligne 27 Contradiction avec intitulé Total Jours colonne E formule total jours ok mais info colonne J eqJH pourquoi ?

Si c'est total jours ?

Ps. de mon coté j'ai supprimé la liaison et enregistré les modifications et je n'ai plus le message des liaisons au démarrage

Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup de votre aide! C'est bon tout fonctionne proprement maintenant. Enfin! Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "formule erreur"