Classement tableau avec macro ou private sub

Bonjour

dans le fichier joint, je souhaiterais que les résultats dans les colonnes U et A se fassent par macro et non par formules comme actuellement. Et cela dès qu'une info est modifiée au lieu d'un clic sur un bouton

Un forumeur aurait-il une idée ?

merci d avance

Zbig

20bad-vba.xlsx (21.78 Ko)

Bonjour

Sans toucher aux formules, on peut rendre le classement automatique dès qu'une valeur est modifiée.

Bye !

17bad-vba-v1.xlsm (28.87 Ko)

Bonjour

Peux tu être plus explicite? car sans vba le fait d'avoir des formules, le classement se fait automatiquement.

j'ai du mal comprendre ta phrase "Sans toucher aux formules, on peut rendre le classement automatique dès qu'une valeur est modifiée."

si par mauvaise manip on supprime la formule, le total et le rang ne se font pas.

j'aurais souhaité que les formules disparaissent des cellules pour éviter ce problème sans protéger la feuille.

en fait le total le rang devraient se faire dans la boucle vba.(?)

et le tri du rang automatique à chaque fois que le total change d'une ligne change

est ce possible?

merci

Zbg

Peux tu être plus explicite?

J'ai voulu dire que les formules font bien apparaître le rang en colonne A mais ne font pas le tri par ordre croissant.

La version ci-jointe, à tester, te fait les deux en se passant des formules dans les 2 colonnes jaunes.

Bye !

10bad-vba-v2.xlsm (32.04 Ko)

Bonjour

merci ça marche super.

Si tu as le temps, peux-tu mettre des commentaires dans le code vba, pour comprendre le mécanisme de la macro, je finirai moins bête ce soir .

Bon dimanche

Zbig

Même version avec macro commentée.

Bye !

22bad-vba-v2-b.xlsm (32.10 Ko)

Bonjour

merci

bonne semaine

Zbig

Bonjour

merci

bonne semaine