Incrémenter la valeur d'une cellule depuis une autre

Bonjour !

Alors voila mon problème :

Dans différentes cellules de mon tableau je peux entrer différentes chaînes de caractères, et suivant la chaîne entrée (donc là je pense à plusieurs "SI()" imbriqués) je souhaite incrémenter la valeur d'une autre cellule. (En gros, je veux compter le nombre d'occurrences de chaque chaîne ...)

Compter le nombre d'occurrences de telle ou telle chaîne DANS la cellule cible n'est pas trop envisageable (à moins qu'il existe une fonction qui teste l'ensemble du tableau et non une cellule en particulier mais je ne la connais pas) du fait du nombre de cellules à tester (12 240).

Par avance merci,

cordialement.

Charly

Bonjour,

Sans fichier joint, pas facile de comprendre ton problème.

Compter le nombre d'occurences peut se faire avec la fonction NB.SI, mais sans plus de détails, difficile de t'en dire plus.

Joins nous un extrait significatif de ton fichier anonymisé (peut-être une trentaine de lignes).

Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut : Joindre un fichier.

A te (re)liore avec plus de détails (et notamment un bout de ton fichier)

@+

Edit : Je vois que tu indiques dans ton profil que tu as Open Office. Joins nous de préférence ton fichier enregistré au format Excel.

@+

je pense que nombresi() est une piste interessante, mais avec un fichier, sa iras plus vite pour tester :d

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/doc_excel_pratique.xls

Voila.

Donc comme vous le devinerez surement, je voudrais qu'il y ai la somme du nombre d'occurrences de chaque chaîne (ent, exc, match, etc ...) pour chaque joueur.

(Je sais pas si ça peut influer dans la formule, mais il y a plus de 30 joueurs, et 365 dates dans le fichier final ... ^^)

re,

Une condition de base : il faut que les codes utilisés dans ton tableau soient les mêmes que ceux utilisés dans les cellules D21:J21

En effet, comme tu utilises ou bien les 3 premiers caractères, ou bien les 4 ou bien les 5, on ne peut pas déduire de règle.

Donc, après avoir modifié des codes de D21 à J21, cette formule en D22 :

=SOMMEPROD(($B$4:$K$4=$B22)*($B$5:$K$18=D$21))

à recopier vers le bas et vers la droite.

Je te laisse tester

@+

Edit : 59, c'est ton département ?

@+

Ca fonctionne merci beaucoup

Oui 59 c'est mon département ^^

Rechercher des sujets similaires à "incrementer valeur"