Publipostage ou autre solution

Alors une nouvelle version en P.J.

9classeur2.xlsm (28.23 Ko)

Ça fonctionne !!! Merci infiniment !

Question : si je change le nom des fichiers, cela va-t-il poser problème ?

Je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser, votre solution est déjà amplement suffisante et répond largement à mes attentes :

est-ce possible de choisir à partir de quelle étiquette imprimer sur une planche entamée ?

imprimer 8 étiquettes sur une page qui peut en contenir 80.

difficile de remettre la feuille pour lui dire la prochaine fois de commencer à la 9ème

Encore une fois merci pour votre aide

Bonsoir Aloe,

Donc une nouvelle proposition avec la possibilité d'indiquer à partir de quelle étiquette doit débuter l'impression (Cellule I2).

Tu peux changer le nom du classeur sans problème par contre, si tu veux modifier le nom du document Word modèle, tu devras aussi modifier sa déclaration dans le code VBA :

Sub Bouton_Print_Cliquer()
    Const cDocModel = "C2.docx"

8classeur2.xlsm (29.12 Ko)

Bonjour GVIALLES,

Merci pour vos réponses et le nouveau fichier.

Pour renommer les fichiers : ok, cela fonctionne.

Pour l'impression en choisissant le n° d'étiquette duquel démarrer : 2 essais infructueux.

Si on considère la première ligne étiquettes 1 à 5, la deuxième ligne étiquettes 6 à 10, etc...... pour :

• 1° essai : demandé 3 étiquettes à partir de la n°3 - résultat : impression sur étiquettes 1- 3 - 6 et 7
  • 2° essai : demandé 2 étiquettes à partir de la n°4 - résultat : impression sur étiquettes 1- 4 et 6

est-ce un souci de réglage de ma part ?

Je regarde le probléme et te reviens asap

Au cas où tu aurais modifié le doc Word modèle, pourrais-tu joindre le tien?

Bonsoir Aloe,

J'ai fait quelques rectifications dans le code pour répondre à ton besoin.

Nouvelle version jointe.

3classeur2.xlsm (29.30 Ko)

Bonjour GVIALLES,

En PJ les deux fichiers (mis dans un même dossier). Seul le nom du doc Word a été modifié .... et dans la macro à l'emplacement indiqué dans votre message ....j'espère ne pas m être trompé.

Lorsque je tente une impression avec le dernier fichier un message d'erreur s'affiche avec ce que j'ai entouré en rouge surligné en bleu (PJ Capture).

En vous remerciant encore pour votre aide.

Cdt

capture
9classeur2-5.xlsm (23.50 Ko)

Bonjour Aloe,

Nouvelle mise au point dans le classeur de P.J.

13classeur2.xlsm (29.22 Ko)

il semble que cela fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour GVIALLES,

Je me permets de vous écrire à nouveau pour vous demander votre aide sur la vba que vous aviez écrite.

Serait-il possible de la modifier suite à :

• modification du fichier : ajout d'une cellule
  • lorsque je souhaite imprimer une seule étiquette, il y en a quand même 4 ou 5 qui sortent.

D'avance et à nouveau : merci pour votre aide.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "publipostage solution"