Comment mettre à jour automatiquement un tableau avec des filtres de mois

Mon tableau a une vue sur 12 mois. Par ex là : FEV 2018 à JAN2019. Et le mois prochain ce même tableau débutera de AVRIL 2018 à MARS 2019 ainsi de suite. Le tableau est mis à jour manuellement pour l'instant. Donné le mois actuel, je devais revenir en arrière et filtrer les informations des mois précedents jusqu'au mois avant le mois actuel donc jusqu'en janvier 2019.

Comment puis je le mettre à jour automatiquement tel que les filtres des mois s'applique des qu'on passe à la prochaine colonne.

En attendant, la macro ci-dessus me permet de passer d'une colonne à l'autre sans pourtant appliquer des filtre. En somme ça ne fait pas grande chose part la facilité de remplir une seule colonne.

Pour toute proposition ou question de clarification, je vous sais gré.

Sub LUUUP()

Dim StartDate As Long, EndDate As Long

Dim i As Long, nextmonth As Long

i = 0

For x = 1 To 12

i = i + 1

If x = 1 Then y = "C"

If x = 2 Then y = "D"

If x = 3 Then y = "E"

If x = 4 Then y = "F"

If x = 5 Then y = "G"

If x = 6 Then y = "H"

If x = 7 Then y = "I"

If x = 8 Then y = "J"

If x = 9 Then y = "K"

If x = 10 Then y = "L"

If x = 11 Then y = "M"

If x = 12 Then y = "N"

Sheets("Analyse").Select

With ActiveSheet

If i + 1 = True Then nextmonth = DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 12 - 1, 1)

End With

Sheets("Analyse").Select

ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=12, Criteria1:= _

xlFilterLastMonth, Operator:=xlFilterDynamic

Range("C1").Copy

Sheets("feuil1").Select

Range( "C14").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Next x

End Sub

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Sinon, je ne comprends pas tout !...

Cdlt.

Merci pour votre réponse et voici le fichier mais en simplifier. Juste un petite explication de l'information que je ne peux malhereusement mettre :

Pour remplir ce tableau, il y une autre feuille à partir de llaquelle je pioche les données selon la colonne du mois à remplir. J'espère que ça pourra vous aider à m'aider.

9for.zip (11.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment mettre jour automatiquement tableau filtres mois"