Automatisation totaux + classement automatique

Bonsoir,

J'ai chercher dans le forum et j'ai lu quelques réponses qui pourraient peut être convenir, mais ça ne résouds pas complèment mon soucis. Et, surtout, je ne suis pas assez douée. Peut-être que vous mes problèmatiques vont vous sembler simple, mais pour moi ça ne l'est pas.

J'espère que je vais être claire dans mes explication et je vais essayer d'être conscise.

Voilà, je vous expose mon dilème.

Je viens de récupérer le secrétariat d'une association, et il y a ce tableur, et je suis sure que quelqu'un peut m'aider.

Ce fichier sert pour entrer des résultats a un concours avec différentes activités.

Il y a 15 équipes (listées dans la feuille general)

Dans la feuille challenges manoeuvres certaines équipes sont regroupées, et dans les feuilles jeux_ludiques et jeux_relais certaines équipes (presque toutes) sont doublonnées.

La feuille general regroupe les résultats des feuilles challenges manoeuvres, jeux_ludiques, jeux_relais

Comment puis-je automatisés les résultats dans la feuille general alors que soit mes équipes sont regroupées, soit elles sont doublonnées ?

Dans la feuille secourisme, est-il possible de faire un bouton qui permettrait de classer directement les equipes (telles quelles sont dans la feuille) suivant le résultat ? Idem pour les feuilles incendie et qroc en prenant compte le résultat temps si le nombre de point est identique.

(l'équipe départementale est hors classement).

Désolée d'avoir été si longue.

Le fichier joint est celui que j'ai récupérer tel qu'il était.

Merci pour votre aide,

Belle soirée à vous

Cocomay

Bonjour,

ci-jointe une proposition.

L'automatisation des résultats dans la feuille general est un peu complexe car il y a des disparités d'écriture au niveau du nom des équipes : majuscules et accents. J'ai donc dû faire appel à une fonction personnalisée de suppression des accents.

Pour ce qui concerne le classement des équipes, un bouton n'est nullement nécessaire. Il vous suffit d'utiliser le bouton de filtre placé en C2 pour faire un tri décroissant.

Bonjour Thev,

Je regarde ça au plus vite (surement demain soir) et je reviens vers vous.

En tout cas, merci déjà pour le temps que vous y avez passé.

Bonne soirée

Bonsoir Thev,

Super Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais utiliser également la meme formule pour la feuille challenge-manoeuvre, qui est le résultat des feuilles secourisme, incendie et qroc.

Je suis désolée de jouer les casse-pieds, mais pouvez-vous une nouvelle fois m'aider, j'aimerais, si possible, que le classement s'affiche dans les différentes feuilles, quand on rentre les résultats .. et si possible dans les feuilles jeux relais et jeux ludiques les points se mettent dès que le temps est entré.

En résumé, j'aimerais automatisé le plus de choses possibles, afin d'éviter le maximum les erreurs de frappes, merci pour votre aide, et le temps que vous consacrer à mon tableur.

Milles mercis

Et une très bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "automatisation totaux classement automatique"