Sauvegarde d'une feuille vers autre dossier

bonjour à tous ,

je bute complètement sur la procédure pour effectuer la sauvegarde d'une feuille vers un dossier d'archivage je précise que j’aimerai l'enregistrer avec le nom de la société et le numéro de commande afin de finaliser mon projet .

par avance merci

bonjour

tu veux faire une "sauvegarde" et donc supprimer les fichiers d'origine ?

Noooooooon !

ce qui est LA bonne solution, conserver tous les fichiers et rassembler certaines données dans un fichier pour les lire/filtrer/trier/graphiser/TCDiser ?

dès lors mets tous les fichiers dans un répertoire unique

télécharge https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

il est fourni pour les Excel plus récents

menu Power Query/récupérer/de dossier (ou de classeur)

navigue vers le classeur

"charger"

tu devras "nettoyer les données grâce à la requête que tu viens de créer (je te laisse chercher un peu)

pas de VBA, pas de code, pas de formule

de l'Excel pur jus !

amitiés

bonsoir jmd

tout d'abord merci pour ta réponse

non ! ce que je veux c'est sauvegarder cette feuille qui est alimentée par un formulaire de saisie et qui représente une commande client, c'est pour cela que je veux enregistrer cette feuille avec le nom de la société et le numéro de commande dans un dossier d'archive "commande"

espérant avoir été un peu plus explicite

merci

re

sur Excel,, je te conseille de faire plus simple : saisir les commandes directement dans une grande liste

en colonnes simples :

• date
  • client
  • réf commande
  • réf article
  • quantité
  • PU
  • total ligne = quantité * PU
  • délai
  • date livraison (à remplir lors de la livraison, sert à filtrer les lignes d'encours)

attention, il faut répéter les 3 premières colonnes sur chaque ligne de la commande !

ainsi une commande de 3 réf fera 3 lignes saisies entièrement

aucune complication, aucun report d'un classeur à un autre

cette feuille va te durer 10 ou 20 ans !

et tu feras de supers TCD et graphiques !

note : tu peux faire plus complexe, mais pas trop. Voir : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533

amitiés

Bonjour jmd

Merci pour tes conseils avisés,mais une fois encore je n ai pas été très clair !

Ce sont les" clients" qui saisissent à l aide du formulaire leur commande et ils me transmettent ce fichier que j ajoute à mon fichier de "suivi_commande_client" d ou la nécessité d avoir le nom de la société et le numéro de commande dans l extension du fichier transmis.

Par ailleurs j aimerais aussi qu ils puissent le sauvegarder en fichier PDF

Merci

re

télécharge Power Query

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

il est inclus dans les Excel plus récents

tu pourras lire des milliers de commandes, et les mettre sous forme de tableau simple dans une unique feuille Excel.

et donc faire toutes les exploitations voulues (TCD, graphiques, états, visus... )

tu connais ?

note : en quoi les PDF sont-ils nécessaires (on suppose que tout le monde peut lire des xls(x) ) ?

amitiés

Bonjour,

Un début de réponse.

Le chemin du dossier est à adapter.

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE ; Voir module Main

Pour exécuter la procédure :

ALT F8, puis Create_PDF

Cdlt.

Bonsoir jms et jean eric

Avant tout merci pour vos retours

Jean Eric,

C est nickel pour la sauvegarde PDF , sauf que je la retrouve sur mon bureau ! Alors que je voudrais l avoir dans un dossier spécifique, sur le bureau ou ailleurs, comment faire ?

Jmb

Merci à toi mais je tiens vraiment à sauvegarder ces commandes de la manière que j ai exposé , c' est à dire enregistrer la feuille save1 dans un dossier

un grand merci si vous pouviez me sortir de là

Ps: j en suis à mes balbutiements en Vba, mais je demande qu'a apprendre.

Bien à vous

Bonjour,

Tu dois modifier la constante strPATH (dossier de destination) dans la procédure VBA.

Dans mon exemple c'est : "c:\users\jean-eric\downloads\"

Cdlt.

bonjour Jean-Eric et le forum

merci ça fonctionne !

peux tu m'aider pour ma demande initiale ça serait génial .

cordialement

Re,

Quel est le chemin de ton dossier de sauvegarde ?

Cdlt.

bonjour Jean Eric et le forum

"C:\Users\papa\Desktop\sauvegarde commande"

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde feuille dossier"