Récapitulatif

Salut, j’aimerais avoir de l’aide sur un problème qui n’arrête pas de me torturer la cervelle, si jamais vous pouvez m’aider j’en serais ravis.

Mon problème est le suivant : dans un classeur Excel 2007, j’ai une liste de pièces à commander avec différents prix, la personne qui désire commander une pièce à juste à écrire le nombre de pièces qu’elle veut dans la colonne « Qtté ». Moi j’aimerais que dans une autre feuille du même classeur Excel soit affiché un récapitulatif de ce que la personne désire commander. Je ne sais pas si cela est possible et quel genre de formule utiliser car je n’ai que des connaissances de bases sur Excel. Plus précisément je voudrais que le résultat s’affiche comme ca : « Vous avez commandé : x filtres, x pompes » où « x » représente le nombre que la personne avait entrée auparavant. Dans cet exemple c’est moi qui ai écrit le résultat mais ce n’est qu’une petite liste et cela se complique lorsque l’on travail avec des listes plus grandes on peut passer sans voir alors que Excel lui ne le ratera pas

Merci d’avance.

Bonsoir et bienvenue,

Je verrai bien un filtre élaboré pour résoudre ta question,

on filtre la colonne quantité, tu as le résultat direct

Envoie ton fichier pour voir de + près

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

Voici à quoi je pensais :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/BonsDeTravail_tif.xls

Qu'est-ce que tu fait avec l'autre feuille ?

Amicalement

Claude.

Ton idée est excelente mais je voudrais que le résultat affiche uniquement la quantité et la désignation mais pas les prix, mais il n'est vraiment pas possible de le faire sans filtre ? uniquement avec des formules comme dans mon exemple ?

La 2 eme feuille ne sert a rien pour le moment.

C'est magique, c'est magnifique ! Un grand merci à toi, c'est exactement comme je veux mais une dernière question apres j'arrete de t'embeter; est-il possible que quand je clic sur le bouton "Vous avez commandé :" cela m'envoi sur la feuille 2 par exemple avec le tableau en question et donc si dela est possible puis je le faire avec un simple couper-coller dans la feuille 2 ? afin de vous éviter d'avoir à le faire pour moi.

Encore merci.

Bonjour,

Quelques lignes ajoutées à la macro de Claude devraient faire l'affaire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_BonsDeTravail_tif2.xls

Cordialement,

Parfait ! Cela répond exactement à mes besoins, merci beaucoup!

Bonsoir,

Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page)

en étant connecté.

MmjnWresolu

Cordialement,

Bonsoir Claude,

Pas mal, ta solution ! Et synthétique, en plus, ton code... Si je comprends bien, pas besoin d'annuler les anciennes valeurs, la création du filtre les efface automatiquement, c'est bien ça ?

Amicalement,

re,

Oui c'est çà, filtre élaboré avec extraction sur autre feuille.

Bonne soirée

Claude.

Génial Claude ! Au fait je veux pas dormir bete ce soir, en gros vous avez crée un bouton vouz avez insérer une macro qui filtre la colone "Qtté" ?

Bonjour,

C'est bien ça. Tu fais ALT + F11 pour voir le code, tu y trouveras ceci :

Option Explicit
Sub filtrage()
Range("b3:g15").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"g1:g2"), CopyToRange:=Range("feuil2!e6:f6"), Unique:=False
Sheets("Feuil2").Activate
    Range("e6").Activate
End Sub
Sub Annule()
    Range("g4:g100").ClearContents
    Range("b3").Activate