Extraction de données filtrées vers une autre feuille

Bonjour, je travaille comme AED dans un collège et je prépare un fichier pour la rentrée prochaine. Celui-ci est fait à partir d'une extraction de la liste global du collège, comportant les noms, prénoms, statuts, option, groupes, etc..., et pour laquelle je souhaite extraire les données par classes et de copier coller toutes les informations sur une nouvelle feuille "classe". Pour information il y a 15 classes dans le collège. J'ai réussi tant bien que mal à filtrer, extraire toutes les informations pour une première classe (même si je n'ai plus les traits de mes lignes et colonnes), mais cela ne fonctionne pas pour la seconde et sur la feuille globale, la liste reste filtrée et les pointillés verts clignote (dû au copier-coller. J'essaie tant que je peux me débrouiller avec VBA mais cela n'est pas chose facile.

Je vous joint le fichier en pièce jointe.

Merci à qui pourra ou pourrait m'aider.

Très cordialement.

Pour information il y a 15 classes dans le collège. J'ai réussi tant bien que mal à filtrer, extraire toutes les informations pour une première classe (même si je n'ai plus les traits de mes lignes et colonnes), mais cela ne fonctionne pas pour la seconde et sur la feuille globale, la liste reste filtrée et les pointillés verts clignote (dû au copier-coller.

Bonjour,

Où est la notion de classe ?

NOM PRENOM NE(E) LE SEXE DIV. Statuts LATIN Options Groupe Maths

Bonjour à vous deux

avec un tcd :

On fera un TCD par classe

Crdlmt

j'ai pris la classe, c'est la division (nom du college+la classe) ....

Bonjour STEELSON, effectivement la classe est = à la DIV, on retrouve celle-ci sur chaque onglet des 15 feuilles que j'aurais au final.

J'avais fait l'essai avec 2 pour l'instant, mais si cela fonctionne pour la première après il y a un beug, il ne veux pas enchainer.

Et merci DJIDJI59430, mais un TCD je sais faire et ce n'est pas ce que j'attends. Cordialement.

Re

en formule ...

Crdlmt

Re-

Bonjour DjiDji

Filtre avancé par macro (2 lignes)

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Left(Sh.Name, 3) = "EXP" Or Left(Sh.Name, 5) = "Liste" Then Exit Sub
    Sheets("EXP_Liste_generale_des_eleves").Range("Tableau7[#All]").AdvancedFilter _
        Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sh.Range("A1:A2"), CopyToRange:=Sh.Range("A4:I4"), Unique:=False
End Sub

La cellule A2 est asservie au nom donné à l'onglet.

Une nouvelle fois encore merci à vous deux, mais je dois extraire mes listes filtrées par classe et les copier en A5 sur chacune de mes 15 feuilles associées à chaque classe. Et le modèle de feuille par classe doit être celui présent sur le fichier (cf onglet 6°_Dum ; 6°_Mou)

Merci

Re

Et qu'est ce qui ne va pas ??

il suffit de copier 15 fois la feuille et de changer le nom en $A$2

Dans ce cas, petite modification

Après, je trouve que ce serait cher payé en terme de macro pour coller à une rigidité de présentation (que j'ai déjà rencontrée dans un sujet lié à l'éducation nationale)

Bon merci, mais c'est une macro que je veux pour éviter effectivement de copier-coller 15 fois et surtout de pouvoir mettre à jour en cas de modification (rajout ou suppression d'élèves, modif de statut ou autre. Je vais me débrouiller et merci quand même.

Cordialement.

C'est bien une macro dans le fichier proposé !

Peut être et encore merci, mais ce n'est pas ce que je demande.

Je souhaite si c'est possible, simplement avoir une macro avec un bouton de commande (comme je l'ai fait), comme celle que j'ai débuté, avec le regroupement nom-prénom, et après le filtrage par classe (DIV) le copiage et le collage en A5 sur les feuilles d'appel qui sont avec le fichier source et qui seront de une par classe.

Merci.

Bonsoir, personne pour m'aider ? Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees filtrees feuille"