Extraction de données filtrées vers une autre feuille

Bonjour, je travaille comme AED dans un collège et je prépare un fichier pour la rentrée prochaine. Celui-ci est fait à partir d'une extraction de la liste global du collège, comportant les noms, prénoms, statuts, option, groupes, etc..., et pour laquelle je souhaite extraire les données par classes et de copier coller toutes les informations sur une nouvelle feuille "classe". Pour information il y a 15 classes dans le collège. J'ai réussi tant bien que mal à filtrer, extraire toutes les informations pour une première classe (même si je n'ai plus les traits de mes lignes et colonnes), mais cela ne fonctionne pas pour la seconde et sur la feuille globale, la liste reste filtrée et les pointillés verts clignote (dû au copier-coller. J'essaie tant que je peux me débrouiller avec VBA mais cela n'est pas chose facile.

Je vous joint le fichier en pièce jointe.

Merci à qui pourra ou pourrait m'aider.

Très cordialement.

Pour information il y a 15 classes dans le collège. J'ai réussi tant bien que mal à filtrer, extraire toutes les informations pour une première classe (même si je n'ai plus les traits de mes lignes et colonnes), mais cela ne fonctionne pas pour la seconde et sur la feuille globale, la liste reste filtrée et les pointillés verts clignote (dû au copier-coller.

Bonjour,

Où est la notion de classe ?

NOM PRENOM NE(E) LE SEXE DIV. Statuts LATIN Options Groupe Maths

Bonjour à vous deux

avec un tcd :

On fera un TCD par classe

Crdlmt

j'ai pris la classe, c'est la division (nom du college+la classe) ....

Bonjour STEELSON, effectivement la classe est = à la DIV, on retrouve celle-ci sur chaque onglet des 15 feuilles que j'aurais au final.

J'avais fait l'essai avec 2 pour l'instant, mais si cela fonctionne pour la première après il y a un beug, il ne veux pas enchainer.

Et merci DJIDJI59430, mais un TCD je sais faire et ce n'est pas ce que j'attends. Cordialement.

Re

en formule ...

Crdlmt

Re-