Bonjour !!!
J'ai monté un classeur Excel avec les coordonnées de nos sous-traitants. Chaque code de construction possède son propre onglet, il y a donc plusieurs onglets. Environ une trentaine. Ceux-ci ont tous le même gabarit.
Ce que j'essaie de faire maintenant est :
À partir d'un choix d'une liste déroulante que j'ai créée à partir des différents onglets de mon classeur, créer une liste comprenant le nom des entreprises qui lui sont reliées.
Exemple : En cellule A7, je choisis dans ma liste déroulante disons : 0101 - Hon. calculs sismiques. Dans la cellule B7, j'aimerais avoir la liste de toutes les entreprises qui sont reliées à ce choix.
Pour ensuite, à partir de l'entreprise sélectionnée, extraire les différentes coordonnées de celle-ci dans les cellules D7; E7; F7; G7 et H7. Je suis à l'aise avec la RECHERCHE V lorsque toutes les données sont sur la même feuille (ou onglet) ... Mais là j'y perd mon latin.
Je suis complètement perdue, entre RECHERCHEV, INDIRECT, la création d'une macro ou d'un code VBA (il y a vraiment trop longtemps que j'ai programmé, je suis complètement déphasée)
Y aurait-il un sauveur pour moi sur ce forum,
Un très gros merci à l'avance et bonne fin de journée !
Anna