Tableaux multicriteres

Bonjour

Peut-on m'aider pour ce tableau aux multicritères (compliqué)

Toutes les informations, requêtes sont sur la page du tableau.

Merci pour votre aide

Slt JCR,

j'aimerais bien t'aider mais j'ai besoin de ton aide aussi pour mieux comprendre ce que tu veux

Donc la Cellule AC peut avoir 3 valeurs différentes:

1- AC3 = 0    ==> (si V3 = Date) ou ((si U3 = A) et (T3 = Date)) ou (si Z3 = A)    
2- AC3 = T3+7    ==> (si T3 = Date) et (U3 = B ou C)            
3- AC3 = X3+7    ==> si Z = B,C ou D    

la Cellule AD peut avoir 2 valeurs différentes:

1- AD3 = 0    ==> (si V3 = Date) ou ((si U3 = A) et (T3 = date)) ou (si Z3 = A)    
2- AD3 = nbre je jours AB3;AC3    ==> ((si T3 = Date) et (U3 = B ou C)) ou (si Z = B,C ou D)    

la Cellule AE peut avoir 3 valeurs différentes:

1- AE3 = nbr de jours AB3;R3    ==> si Q3 = Date            
2- AE3 = nbre de jours AB3;V3+7    ==> si V3 = Date            
3- AE3 = 0    ==> si Z3 = A,B,C ou D

tu as aussi noté dans ton tableau: "si Z=B,C,D alors AC3 et AC3=X3+7 et AD3=nbre de jours AB3;AC3 et AE=0"

que veux tu dire avec alors AC3 et AC3=X3+7 ???

prière de vérifier tout ca avant de passer à l'éxécussion

Bonjour m3ellem1

Merci beaucoup d'avoir pris connaissance de mon tableau, je prends pas en compte les formules indiquées.( cela vient d'un autre forumer .Peux-tu me mettre en forme les formules sur le tableaux - STP pour que je me rende compte

la premiere étape est correct

1- AC4 = 0 ==> (si V4 = Date) ou ((si U4 = A) et (T4 = Date)) ou (si Z4 = A)

2- AC4 = T4+7 ==> (si T4 = Date) et (U4 = B ou C ou D)

3- AC4 = X4+7 ==> si Z4 = B,C ou D

la deuxieme étape me semble correct ( j'ai rajouter le critere X4 pout le calcul du nbre de jours ..

1- AD4 = 0 ==> (si V4 = Date) ou ((si U4 = A) et (T4 = date)) ou (si Z4 = A)

2- AD4 = nbre je jours AB4;AC4 ==> ((si T4 = Date) et (U4 = B ou C)) ou (si Z4 = B,C ou D) -- il faut ajouter ausi X4 =date

la troisieme étape est correct (mais je crois que je vais laisser tomber cette action car c'est le client ( le client n’appréciera pas si je lui dit qu'il est en retard)

1- AE4 = nbr de jours AB4;R4 ==> si Q4 = Date

2- AE4 = nbre de jours AB4;V4+7 ==> si V4 = Date

3- AE4 = 0 ==> si Z4 = A,B,C ou D

Cordialement

JC

Slt JC,

sorry j'étais un peu occupé.

T'as déjà commencé l'une des formules?

sinon je vais voir ce soir.

Bonjour m3ellem1

Non tu attendais mon retour pour passer à l’exécution.

Je t'ai donné le feu vert. je te joint le tableau pour que tu puisses mettre tes formules.

Cordialement

JC

Slt,

je t'ai pas oublié!

bon on essaie avec la deuxième formule:

la deuxieme étape me semble correct ( j'ai rajouter le critere X4 pout le calcul du nbre de jours ..

1- AD4 = 0    ==> (si V4 = Date) ou ((si U4 = A) et (T4 = date)) ou (si Z4 = A)    
2- AD4 = nbre je jours AB4;AC4    ==> ((si T4 = Date) et (U4 = B ou C)) ou (si Z4 = B,C ou D)    -- il faut ajouter ausi X4 =date
=SI(ET((OU(V4<>"";U4="A"));(OU(T4<>"";Z4=4)));0;SI(OU(ET(T4<>"";OU(U4="B";U4="C"));OU(Z4="A";Z4="C";Z4="D";X4<>""));NB.JOURS.OUVRES(AC4;AB4)))

essaie de faire des tests pour V4=Date j'ai mis V4<>"", mais si c'est obligatoire on peut vérifier est ce que V4 contient vraiment un format de date (même chose pour T4, et X4).

Rechercher des sujets similaires à "tableaux multicriteres"