Mise à jour AUTOMATIQUE DE COLONNES VIA MACRO

Bonjour à tous,

j'aimerais mettre à jour des colonnes sous décision de mon interlocuteur; en effet

j'ai une colonne de noms concaténés ; et j'ai fais une recherchev pour attribuer ces noms concaténés à leur responsabilités;

alors lors de mes rencontres avec mes interlocuteurs ; ils me diront s'il faut Supprimer, garder, ajouter un nom dans cette chaîne de concaténation ;le résultat final serait de voir ces changements dans les colonnes de responsabilités et la ligne exact.

Colonnes A Colonne B Colonne C

ligne 1 DUPONT, ALAIN; DURAND Michel; Maîtrise DUPONT, ALAIN; DURAND Michel

Linge 2 DUFOUR, Nathalie; MOULIN;eric Licence DUFOUR, Nathalie; MOULIN;eric

Ligne 3 Doctorat

Décision

ligne 1: suprimer durand , rajouter LANVIN,Lola

Ligne 2: SUPRIMER DUFOUR ET MOULIN , Rajouter DUMAS,Roland

Ligne 3: ajouter GUICHOT, Béatrice

Résultat de Mise à jour :

Colonnes A Colonne B Colonne C

ligne 1 DUPONT, ALAIN; LANVIN,Lola; Maîtrise DUPONT, ALAIN; LANVIN,Lola

Linge 2 DUMAS,Roland Licence DUMAS,Roland

Ligne 3 GUICHOT, Béatrice Doctorat GUICHOT, Béatrice

Pour ma part je veux créer une boite de dialogue qui me demande la ligne et les colonnes à modifier en précisant les changements(noms à supprimer ; ajouter; etc) à effectuer; mais je galère pour faire la macro, je suis nulle en VBA; Je vous prie de m'aider.

Merci pour votre aide

Bonsoir Karasc,

As-tu toujours besoin d'aide?

Bonsoir Karasc,

As-tu toujours besoin d'aide?

Bonjour GVIALLES; Oui j'ai besoin d'aide; Peux tu m'aider?

Bonjour KARASC,

Pour nous permettre de mieux cerner ton sujet, peux-tu joindre un échantillon de ton EXCEL?

Merci GVIALLES;

J'ai trouvé une solution toute bête et simple; Il fallait simplement garder mes recherches V et dès que un changement se faisait automatiquement dans la colonne des noms concaténés, cela se répercutent dans les autres colonnes concernés

Je me suis compliqué la vie en supprimant toutes mes recherches à vouloir faire une macro de mise à jour.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique colonnes via macro"