VBA copier coller

Bonjour,

je souhaite un copié/collé de la ligne au dessus des cellules en jaune sauf pour la colonne A /E et H

Pourriez-vous m'aider svp

14da.xlsx (20.37 Ko)

Bonjour,

Pourquoi vouloir faire une chose si compliquée

Tu devrais inverser la saisie dans ta base de données :

Virer les sous totaux en jaunes de la base de données et ensuite faire un tableau croisé pour avoir n'importe quel récapitulatif par

demandes.

Bonjour,

Xmenpl (que je salue) a raison, tu te compliquerais bien moins la vie..

Si tant est que tu veuilles absolument faire ton copier/coller, encore faudrait-il qu'on sache où tu veux coller tes valeurs..

Je dois garder la même mise en page et coller les donnees dans les cellules jaunes de la ligne du dessus

[QUOTE]je souhaite un copié/collé de la ligne au dessus des cellules en jaune sauf pour la colonne A /E et H[/QUOTE]

et coller les donnees dans les cellules jaunes de la ligne du dessus

Pas très clair tout ça

Si je comprends bien, tu veux que la dernière ligne avant une ligne jaune soit copiée (sauf les cellules en colonne A & E & F), et que celles-ci soient collées dans la ligne jaune juste en dessous ?

Oui dsl c’est exactement ça

Slt Idma,

à tester.

Sub CopyPasteRanges()
Dim Cell As Range
    With Sheets(1)
        For Each Cell In .Range("A1:A" & .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)
            If Cell.Interior.Color = RGB(255, 238, 9) Then
                Range("B" & Cell.Row - 1 & ":D" & Cell.Row - 1).Select
                Selection.Copy
                Range("B" & Cell.Row).Select
                Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

                Range("F" & Cell.Row - 1 & ":G" & Cell.Row - 1).Select
                Selection.Copy
                Range("F" & Cell.Row).Select
                Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

                Range("I" & Cell.Row - 1 & ":N" & Cell.Row - 1).Select
                Selection.Copy
                Range("I" & Cell.Row).Select
                Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
            End If
        Next Cell
    End With
End Sub

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller"