Appeler un menu déroulant à partir d'une cellule

Bonjour, avec la fonction INDEX et DECALER, je fais appel à certaine cellule en me référant au contenue d'une cellule qui a du texte de manière majoritaire. Ça, ça marche extrêmement bien. Voilà où ça me cause problème: J'ai quelque cellule avec la fonction INDEX que je veux faire appel à un menu déroulant dans la dite cellule.

Pour ajouter à là complexité, je ne veux surtout pas d'un menu via VALIDATION, mais bien un menu déroulant FORMULAIRE, sinon les gens ne sauront pas qu'il y a quelque chose à choisir.

Contexte réel:

En E14 j'ai la fonction =INDEX(BD_BONUS_RACIAL_3;D5), qui avec le bon choix, se réfère alors en race!J2. Je ne sais pas quoi utiliser comme fonction en race!J2 pour faire appel à un menu déroulant FORMULAIRE, tout en fessant en sorte que la cellule E14 puisse afficher le contenu d'une autre cellule si elle contient une donné textuel autre qu'un menu, je ne veux donc pas laissé un menu de façon permanente en E14 pour cette raison.

Des idées?

hello

joins ton fichier, merci

ouaf ! trop de bazard

peux-tu envoyer un fichier épuré, avec des indications claires de là où ça ne va pas ?

merci

Que veux-tu dire par épuré?

Je n'ai aucune donnée superficiel dans mon fichier, seulement ce que le fichier a de besoin

chuis totalement perdu dans les feuilles

Je sais pas quoi te dire... Et je ne sais pas quoi ajouté comme précision a mon problème... Est-ce une fonction possible ou ce que je veux faire est simplement impossible?

Bonjour,

Pour que davantage de personnes puissent lire ton fichier, peux-tu le rejoindre au format Excel 2003.

Merci

A te (re)lire

@+

Malheureusement, ca fonctionne pas... J'ai bien essayer mais les liste deroulante ne fonctionne pas dans 2003 et moins, et fait + de 100k

re,

Essaye de simplifier ton fichier (car on a sans doute pas besoin du fichier complet et n'oublie pas le cas échéant de l'anonymiser), puis zippe-le.

S'il est toujours au-dessus des 100 ko une fois zippé, tu peux passer par le site cijoint (même si ce n'est pas l'idéal).

A te (re)lire

Je vais passé autrement, sinon j'aurais déjà eu des réponses selon moi, et comme j'ai fait des heures et des heures de recherche sur google sans résultat, inutile de continuer. Ça se peut que ça existe pas comme fonction de faire apparaitre un menu flottant qui change en fonction d'une sélection et qui disparait tout simplement si la condition est pas la. Merci tout de même!

Bonjour,

Dommage d'arrêter là.

Peut-être y avait-il une solution avec Excel.

Essaye quand même de recréer ton problème sur un fichier de petite taille (enregistré au format Excel 2003).

Et on pourra alors voir ce qu'il est possible de faire

A te (re)lire

@+

re à tous

ben, désolé, mais oi j'ai ouvert le .xlsx avec Excel 2003 et le convertisseur

disparition de la fameuse liste donc, pas étonnant que j'aie rien compris

Bonjour à tous,

Je poste quand même le fichier xls, "apparemment" les listes sont toujours là (à moins que je ne me trompe de liste?) : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/perso1.zip

Rechercher des sujets similaires à "appeler menu deroulant partir"