Concaténer les doublons d'une page de cellule

Bonjour,

j'ai un tableau avec des doublons. Je veux concaténer les doublons présents dans la plage de mon tableau

comment faire pour que les doublons présents ici dans une plage i8:n17 soient concaténés dans la cellule de mon choix.

PS: je ne veux concaténer que les doublons.

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,

une solution avec une fonction personnalisée.

merci h2so4, mais comment tu as fais, j'en aurai encore besoin, stp c'est urgent. Et c'est quoi une solution personnalisée ?

Bonsoir,

une fonction personnalisée est une fonction écrite sur mesure en vba pour répondre à un besoin pour lequel il n'existe pas de fonction standard excel.

voici le code de la fonction personnalisée.

Function doublons(r)
    s = ""
    For Each c In r
        If Application.CountIf(r, c.Value) > 1 Then
            If InStr(s, "|" & c.Value & "|") = 0 Then s = s & "|" & c.Value & "|"
        End If
    Next c
    If s <> "" Then s = Replace(Replace(s, "||", " "), "|", "")
    s = Split(s, " ")
    For i = LBound(s) To UBound(s) - 1
        For j = i + 1 To UBound(s)
            If s(i) > s(j) Then a = s(i): s(i) = s(j): s(j) = a
        Next j
    Next i
    doublons = Join(s, " ")
End Function

Merci, vraiment merci mais pour moi qui n'étudie que le droit c'est du chinois , encore merci!!!

salut, je vais encore solliciter votre aide. Merci encore à toi , mais les doublons que tu as pu concatener dans une cellule je veux maintenant les placer dans un tableau dans la mesure où meme si les doublons changent,ils changent aussi dans ce tableau. la premiere colonne de ce tableau doit etre divisée en cellule pour chaque valeur separées par un espace dans la cellule liste des doublons. le tableau en question devra contenir 3 case de plus dans la mesure où la liste des doublons venait à s'agrandir. je ferais un tableau en guise d'exemple , mais je veux que ce soit automatique. svp je suis dans une impasse.

bonjour,

une proposition

bonjour et encore merci pour ton aide. sur le dernier fichier que tu m'as envoyé, les changement qui étaient automatiques jusque là sont désactivés. la plage j4:n4 une fois modifiée modifiat automatique la plage i8:n17 ce n'est maintenant plus le cas. merci encore pour ton aide.

Bonjour,

ton classeur est en mode calcul manuel. Remets-le en mode calcul automatique ou fait F9 à chaque fois que tu veux recalculer les formules

vraiment merci, h2so4, tu m'enleves carrement un épine du "cou". merci encore

Rechercher des sujets similaires à "concatener doublons page"