ComboxBox en fonction d'un utilisateur

Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec 4 colonnes, dans la première j'ai l'identifiant utilisateur et dans la 3 ème la valeur avec laquelle je veux remplir ma combobox en fonction de la colonne 1.

J'ai l'habitude de remplir mes combobox mais sans critère avec combobox.List

Je sais comment chercher une valeur et décaler pour avoir la valeur correspondante, mais comment stocker ces résultats pour les afficher dans la combobox?

merci à vous

Bonjour Lolo, bonjour le forum,

Ton explication n'est pas assez claire. Si tu veux de l'aide rapidement, propose nous un fichier exemple... Sinon on risque d'y passer des jours...

Bonjour,

Tu définis ta combobox ainsi :

1- nombre de colonnes = 3 (ColumnCount)

2- renvoi valeur : colonne = 3 (BoundColumn)

et tu charges ta combobox comme d'habitude.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je n'avais pas vu les choses comme ça Thev. Je pensais que la colonne A contenait des doublons ce qui permettait d'avoir plusieurs données dans la seconde ComboBox... Sinon, quel intérêt d'une seconde Combobox, une TextBox suffit !...

Bonjour à tous,

La colonne A correspondant au nom de l'utilisateur, elle est donc remplie de doublons.

Par contre, un projet est unique il n'y a donc pas de doublons sur la colonne C.

J'aimerais voir apparaître dans la combobox les projets correspond a l'utilisateur en cours.L'utilisateur en cours étant stocker dans la cellule "O10".

Bonjour,

Je crois que tu n'auras pas de réponse sans un fichier exemple.

  • On ne sait pas si ta combobox est dans un userform
  • On en connait pas le nom des onglets

En bref tu nous donnes que la référence de 3 cellules et attends une réponse.

La combobox est dans un userform qui se lance en cliquant sur supprimer un projet.

Ce que j'aimerais afficher dans la combobx c'est les valeurs situées dans la colonne Onglets correspondant à l'utilisateur DUPOND.

Le tableau étant dans l'onglet "Projets".

Le but étant de supprimer l'onglet correspondant au projet.

5classeur1.xlsx (29.96 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

C'est vraiment le cas typique de la personne qui fait tout pour ne pas avoir d'aide... Elle est où l'UserForm ?...

Dans ce cas je fait comme elle, service minimum, pas de code, pas de commentaires :

Puisque apparemment tu sait alimenter la première combobox je te propose la solution suivante au clic de la première combobox :

Tu commences par vider la seconde combobox puis, tu parcours toutes les lignes de l'onglet Projets et chaque fois que tu rencontres le nom sélectionné dans la première combobox, tu ajoutes l'onglet (colonne 3) dans la seconde combobox...

Bonjour à tous,

Erreur d'enregistrement, voilà pourquoi l'Userform a disparu.

Je vais reprendre mon explication parce qu'apparemment je suis pas assez clair pour certain.

Lorsque je clique sur le bouton "Supprimer projet" se lance l'userform. Sur celle ci, j'aimerais voir dans la liste déroulante "ComboBoxProjets" les projets de M.DUPOND.

Le nom de l'utilisateur est enregistré dans la cellule "O10" ici c'est M.DUPOND.

Pour trouver les projets de M.DUPOND, dans l'onglet "Projets" sont stockés les projets de chacun.

Les valeurs a afficher, dans la liste "ComboboxProjets", sont celles situées dans la colonne C si le nom dans la colonne A correspond à "O10".

J'espère avoir été plus clair, pour ceux qui comprennent toujours pas je peux plus rien pour vous.

Merci à vous.

8classeur.xlsm (37.39 Ko)

Bonjour à tous

fichier en retour pour le combobox

61classeur.xlsm (46.00 Ko)

Bonjour à tous

fichier en retour pour le comboboxClasseur.xlsm

Parfait !! Je te remercie ...

Je vais essayé de comprendre son fonctionnement, a garder sous le coude.

Merci à toi

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je vais reprendre mon explication parce qu'apparemment je suis pas assez clair pour certain.

Si tu avais vraiment voulu être clair tu aurais fourni un fichier avec au moins deux noms... Et si tu peux rien pour nous c'est ton problème car, après-tout, c'est toi qui est dans la m***e, pas nous...

En pièce jointe un fichier commenté :

5lolo-ep-v01.xlsm (35.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comboxbox fonction utilisateur"