Protection de certaines cellues

Bonjour,

Vous serait-il possible SVP de me venir en aide. J'ai beau chercher mais cela reste un mystère.

J'ai créé un imprimé ou j'ai volontairement protégé des cellules et d'autres pas. Sur les cellules non protégées (cellules A6:A31), les personnes pouvaient saisir en toute liberté leur code d'enseignement.

Quand le fichier m'a été retourné, les cellules sur lesquelles des codes d'enseignement ont été saisis (A6:A19) ont été protégées alors qu'elles ne l’étaient pas et c'est la raison pour laquelle les codes ont pu être saisis. on peut observer que dans les cellules A20:A31 aucun code n'a été saisi et donc les cellules ne sont pas protégées.

Les personnes me disent ne pas avoir protégé le document et je suis la seule à avoir le mot de passe qui me permet d'agir.

Je vous joins un extrait du fichier pour une meilleure compréhension

Comment est-ce possible ?

Je remercie d'avance toutes personnes qui m'apporteront leur aide .

Bien cordialement

Prya

Bonjour,

D'après ce que tu dis la propriété des cellules n'a pas été changée ni par toi ni par d'autres personnnes.

Il ne reste plus qu'une action VBA contenu dans ton fichier ; malheureusement avec l'extrait que tu nous laisses difficile

il ne reste pas grand chose du vba.

Juste aperçu un "Sub Zonecombinée152_QuandChangement() ?

Merci Xmenpl d'avoir pris le temps de regarder

Je n'ai pas de code VBA sur ce fichier

pas de code vba sur cet imprime

Dans celui que tu as envoyé il y avait 2 modules.

On peut se demander pourquoi il y a un module si il n'y avait pas de vba ? ajout d'une macro pour supprimer mot passe ?

puis effacement du contenu du module ?

… Mais dans ce cas ton mot de passe ne fonctionnerai plus ?

Sinon : -Bug excel version différente.

- Ou une macro qui se trouvait dans un autre fichier ouvert chez l'utilisateur qui a pu buguer ton propre fichier.

Mon mot de passe fonctionne toujours. J'ai réalisé cet imprimé qui est basé uniquement sur des formules de calcul basiques. Je viens de vérifier à nouveau mes différentes versions et il n'y a pas de code VBA. Je voulais justement éviter le VBA pour cet imprimé.

Rechercher des sujets similaires à "protection certaines cellues"