Synchroniser une feuille avec une autre

Bonjour,

Je cherche depuis un moment une solution pour récupérer des données d'une feuille à une autre sur excel.

En fait sur la feuille 1 j'ai un tableau avec plusieurs données. Le but est de récupérer sur la feuille 2 certaine donnée.

J'actualiserai régulièrement la feuille 1 donc je ne veux pas faire des copier coller à chaque fois sur la feuille 2.

Comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

BAKI

Bonjour Baki

Comment je dois m'y prendre ?

D'abord en postant un bout de fichier.

Ensuite en faisant une extraction par filtre avancé.

Enfin en actualisant ta feuille 2 par une macro événementielle.

Ou peut-être simplement une fonction matricielle.

Tout dépend de ton fichier ...

Rebonjour merci pour tous tes conseils.

Je ne suis vraiment pas doué en excel je fais des recherche depuis ce matin mais ça n'aboutit à rien.

Pourrais tu m'aider à avancer stp ?

J'aimerais passer les données de la feuille 1 à la feuille 2 et que ça s'actualise tout seul sans que j'ai besoin de faire de copier coller.

Merci d'avance.

14exemple-2.xlsx (8.29 Ko)

Re-

Il va falloir que tu m'expliques l'intérêt ...

voici une solution mais je pense que tu n'as pas encore donné toutes les informations, donc à suivre !

Private Sub Worksheet_Activate()
Sheets(1).Cells.Copy Destination:=ActiveSheet.Cells(1)
End Sub
5exemple-2.xlsm (13.59 Ko)

Bonjour Baki

Le but est de récupérer sur la feuille 2 certaine donnée

Quel sont les données à récupérer, et selon quel critères ?

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponse.

Ma première feuille est un tableau avec plusieurs données qui m'aide à faire un suivi sur des affaires.

Ma deuxième feuille me sert pour la facturation et certaines données de la première page me sont utiles pour réaliser un autre tableau.

Mon but est de réaliser un vrai outil de travail avec Excel et surtout d'automatiser certaines choses de façon à ce que tout le monde puissent utiliser et comprendre l'Excel.

Steelson ton petit programme m'a débloqué un peu mais le but est de récupérer seulement certaines données pas toutes et c'est la ou je bloque.

Je vous renvois un exemple. Le but est de récupérer seulement les données études, chiffres et cas étudié.

Merci d'avance.

BAKI

8exemple-2.xlsx (9.04 Ko)

Steelson ton petit programme m'a débloqué un peu mais le but est de récupérer seulement certaines données pas toutes et c'est la ou je bloque.

Je me doutais bien !! mais je pense qu'on n'est pas encore dans le vrai sujet ... si tu ajoutes des données dans la feuille 2, un simple copier/coller des colonnes A, C et D de la feuille 1 vers la feuille 2 va tout re-mélanger, c'est-à-dire que tes données de facturation ne vont plus correspondre. Au moindre tri sur une colonne de l'un des 2 feuilles et ce sera pire.

Il faut donc synchroniser les feuilles à partir d'un identifiant. Lequel ? Etudes ?

Oui voilà c'est ça.

La synchronisation me semble être le mieux. Il faudrait synchroniser avec l'identifiant Etudes.

Merci d'avance.

bonjour le forum,

Steelson, i20100,

suggestion 1 : ci-joint

de simples "=" pour avoir sous la main les colonnes voulues. Trop simple ,

suggestion 2 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388

comment faire des factures à partir d'une liste de ventes (ou d'affaires si tu veux)

amitiés et bonne semaine

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser feuille"