Si une date dépasse 10 jours mettre en rouge

Bonjour,

J'essaye de trouver une solution avec les mises en forme conditionnelle mais sans succès.

Mon but est de passer seulement "En phase d'étude" en couleur rouge lorsque la date dépasse 10 jours et qu'il n'y ai pas d'impact sur le reste.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

BAKI

54exemple-1.xlsx (9.15 Ko)

Bonjour,

Ton fichier en retour avec une MFC.

Cdlt.

203exemple-1.xlsx (9.73 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas sur mon excel je ne comprenb pas pourquoi.

Es-ce qu'il y a une démarche spéciale pour ce genre de fonction ?

Re,

Retire les espaces inutiles en fin de chaîne.

Cdlt.

Je viens de trouver le problème mais un nouveau vient d'arriver.

Lorsque la date dépasse 10 jours au lieu de mettre en rouge seulement le"En phase d'étude" c'est toute la colonne qui est prise en compte et qui se colore en rouge.

Pourriez-vous m'aider de nouveau sur ce point svp?

Re,

Ton fichier en retour avec une explication visuelle de ce que tu dois faire (et reproduire).

Cdlt.

146exemple-1.xlsx (49.16 Ko)

J'ai bien compris comment réaliser et mettre à bien votre formule mais lorsque j'ai une date de plus de 10 jours toute la colonne se met en rouge au lieu de"En phase d'étude" le seul intéressé.

De plus en échangeant vos données par les miennes (exemple: $C3 par $E580) la formule prend en compte seulement $E580 et les autres non.

Je ne comprend pas.

Re,

Les données sont-elles sous forme de tableau (table de données structurées) ?

Oui les données sont sous formes de tableau.

Mais qu'entendez vous par table de données structurées ?

Re,

Les tableaux sous Excel (depuis Excel 2007) sont aussi nommées tables de données structurées.

Il n'y a donc pas de raison que cela ne fonctionne pas. As tu correctement défini la plage d'application de la MFC ?

Cdlt.

Merci pour le précision.

=ET($E$561="En phase d'étude";AUJOURDHUI()-$Q$561>10)

Voilà ce que j'ai écris. Lorsque je sélectionne les cellule que je veux mettre dans la formule il me met un "$" en plus et dans ce cas la ça fonctionne uniquement sur celui-ci en plus de me mettre la colonne entière en rouge.

Si j'enlève le "$" en plus ça ne fonctionne pas du tout.

Merci pour le précision.

=ET($E$561="En phase d'étude";AUJOURDHUI()-$Q$561>10)

Voilà ce que j'ai écris. Lorsque je sélectionne les cellule que je veux mettre dans la formule il me met un "$" en plus et dans ce cas la ça fonctionne uniquement sur celui-ci en plus de me mettre la colonne entière en rouge.

Si j'enlève le "$" en plus ça ne fonctionne pas du tout.

Re,

Essaie ainsi :

=ET($E561="En phase d'étude";AUJOURDHUI()-$Q561>10)

J'avais déjà essayé mais ça ne fonctionne pas.

Ce que je comprend c'est que sur votre excel, ça fonctionne mais pas sur le mien.

Bonjour Jean-Eric,

Après un weekend reposant, j'ai pu réfléchir à mon projet Excel et j'ai réglé le problème.

Dans la formule j'avais mis ça : =ET($E561="En phase d'étude";AUJOURDHUI()-$Q561>10)

En réalité ce n'était pas faux les cases se coloriaient seulement 561 cellules plus bas..

Donc en changeant la formule et en mettant : =ET($E1="En phase d'étude";AUJOURDHUI()-$Q1>10)

Encore merci pour votre aide.

Bonne continuation.

BAKI

Rechercher des sujets similaires à "date depasse jours mettre rouge"