Comment genener un code barre ?

Bonjour à tous,

Je souhaite générer un code barre sur Excel lisible par la douchette.

En fonction de la catégorie sélectionnée dans la liste déroulante RECHANGE REPARER OU A REPARER, les codes barres démarrent tous par 1,2 ou 3, une suite aléatoire de nombre s'en suit.

Seulement les codes barres sont illisibles par la douchette car je pense que le format ne vas pas.

Le format code 128 me conviendrait parfaitement, seulement quand je met =CODE128(A3) rien ne se passe ...

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer car je suis désespérée.

Je vous met comme à mon habitude un fichier Excel.

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance.

Julia^^

Bonjour Julia,

Pour ma part, pour mettre en oeuvre des codes à barres, j’utilise les polices de caractères adhoc.

L’un des sites proposants ces polices:

Bonjour ,

Lorsque je souhaite installer Le fichier TTF, Windows me renvoie un message d'erreur "Le fichier ne semble pas valide".

J'ai Excel 2013. Je vais cherche la bonne version du code 128.

Merci pour ta réponse

Cordialement

slt,

quel version windows as tu?

Bonjour

Pour ma part, j'utilise C39HrP24DhTt qui est gratuite, n'a pas besoin de macro pour fonctionner et donne les caractères en clair en dessous.

Il suffit d'une formule pour mettre avant et après le texte un astérisque *

capture d ecran 466
Spoiler
asterix

Merci pour votre réponse !

Voici ce que Windows me renvoie lorsque j'essaye de copier les fichiers dans FRONT

Je comprend pas, je cherche sur le net sans réponse, je sent que j'approche du but

Merci à vous

probleme windows

Bon ben, quelque soit la police, c n'est pas elle-même qui est en cause, mais ton PC ! As-tu les droits d'administration ?

Comment as-tu fait l'installation ?

Il faut double-cliquer tour à tour sur le fichier de police (généralement TTF). Une fenêtre s’affiche. Clique sur Installer pour installer la nouvelle police.

Merci après quelques modif sur les droits d'admin la police s'est installé.

Rechercher des sujets similaires à "comment genener code barre"