Bonjour à tous et toutes,
Voilà plusieurs jours que je travaille sur une macro qui me semblait simple mais malheureusement je bloque lamentablement sur un petit point
J'ai un fichier Excel pour lequel je souhaite :
- Qu'il soit enregistré en PDF
- Choisir l'emplacement via la fenêtre "enregistrer sous"
- Que le nom soit non modifiable et relié à des cellules spécifiques
Le nom du fichier PDF doit être :
- La cellule J2 : N° à 2 ou 3 chiffres (selon début par "0" ou non)
- Un tirait "_"
- La cellule G2 : Date du jour
- Un tirait "_"
- Le texte "Passation"
Voilà mon code actuel :
Sub PassationPDF()
Dim fichier As String, NomFichier As String
NomFichier = Range("J2").Value & "_" & Range("G2").Value & "_Passation" & ".pdf"
fichier = Application.GetSaveAsFilename(NomFichier)
Sheets("Passation").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
fichier, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
End Sub
Deux problèmes dessus :
1. Lorsque la fenêtre s'ouvre, le nom du fichier n'est pas automatiquement inscrit et il est possible d'en ecrire un
2. Si on fait annuler lorsque la fenêtre s'ouvre, un fichier s'enregistre quand même et se nomme "false.pdf"
Savez vous où se trouve mon erreur?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,
Loïc