Enregistrer un word ouvert sous un autre nom depuis Excel

Bonjour le forum,

J'ai une macro qui me permet de récupérer les infos d'un petit tableau d'une feuille excel pour les retranscrire dans un autre tableau mais sur Word.

Ce fichier word porte le nom "test" mais je souhaiterais pouvoir l'enregistrer (sur le bureau, un dossier du bureau peu importe) avec pour nom la valeur d'une cellule particulière du mon tableau excel.

Voici mon code

Sub test()

Dim i As Byte

Dim appword As New Word.Application

Dim a As String

Dim Chemin As String, NomFichier As String

a = Range("B3").Value

-----------------------OUVERTURE DE MON FICHIER WORD "TEST"-------------------------------------------------------------------------------

With docword

Application.DisplayAlerts = True

appword.ShowMe

appword.Visible = True

Set docword = appword.Documents.Open("C:\Users\lescorro\Desktop\Test.doc", ReadOnly:=False)

End With

-----------------------ON RETRANSCRIT LE CONTENU DU TABLEAU EXCEL VERS LE TABLEAU WORD PAR UNE BOUCLE------------------------------

With appword

For i = 1 To 14

docword.Tables(1).Cell(i, 2).Range.Text = ActiveSheet.Range("B" & i)

Next i

--------ET ON ENREGISTRE-------------------------------------------------------

Chemin = "C:\Users\user\Desktop\"

NomFichier = a & ".doc"

docword.SaveAs Chemin & NomFichier

End With

End Sub

Tous fonctionne jusqu'à la ligne docword.SaveAs Chemin & NomFichier ou VBA m'indique que l'opération à échouer....

Je suis pas très à l'aise avec les macros jouant sur exce let word à la fois, si quelqu'un à des réponses ou éléments sa m'intéresse.

Bonsoir,

C'est sûrement un problème de droit d'accès.

Je ne suis pas certain que le profil "C:\Users\user" existe. Si même ce profil existe, par défaut vous n'avez pas le droit d'y accéder avec le compte avec lequel vous vous connectez. Le compte de connexion ne peut qu'accéder au profil qui lui est associé, en l'occurrence "C:\Users\lescorro" .

effectivement, je n'avais pas vu ce morceau ahah, quel sot ..

Je regarde sa demain et je vous redis.

Oké j'ai remplacer le "C:\Users\user" par une adresse dont j'ai accès mais malgré ça il me dit "Erreur d'exécution 4198 : La commande à échouer" à la dernière ligne

Chemin = "C:\Users\lescorro\Desktop\"

NomFichier = a & ".doc"

docword.SaveAs Chemin & NomFichier <--- Erreur d'exécution 4198 : La commande à échouer

docword.SaveAs

Je ne trouve pas trace de cette méthode. La méthode à utiliser est docword.SaveAs2.

J'ai essayé avec docword.SaveAs2 mais sa enregistre sur le même document (équivalent a docword.save)

J'ai essayé docword.SaveAs2 Chemin & NomFichier mais cela ne marche pas non plus, j'ai la même erreur...

slt rls,

essaie comme ca :

docword.SaveAs2 FileName:= Chemin & NomFichier , FileFormat:=wdFormatXMLDocument

ou

docword.SaveAs2 FileName:= "Chemin & NomFichier" , FileFormat:=wdFormatXMLDocument

slt rls,

essaie comme ca :

docword.SaveAs2 FileName:= Chemin & NomFichier , FileFormat:=wdFormatXMLDocument

ou

docword.SaveAs2 FileName:= "Chemin & NomFichier" , FileFormat:=wdFormatXMLDocument

Merci de ton retour, le premier code ne fonctionne pas malheureusement..

Le deuxième fonctionne mais il me renvoie un fichier qui s'appelle "Chemin & NomFichier"

On va finir par y arriver, ça doit être un truc tous bête surement

Et comme ca?

DocPath = Chemin & NomFichier
docword.SaveAs2 FileName:= DocPath , FileFormat:=wdFormatXMLDocument

sinon avec ce code ca doit fonctionné

docword.SaveAs2 FileName:= Chemin + NomFichier , FileFormat:=wdFormatXMLDocument

Et comme ca?

DocPath = Chemin & NomFichier
docword.SaveAs2 FileName:= DocPath , FileFormat:=wdFormatXMLDocument

sinon avec ce code ca doit fonctionné

docword.SaveAs2 FileName:= Chemin + NomFichier , FileFormat:=wdFormatXMLDocument

Non plus ... l'un comme l'autre

Par contre quand je remplace a = Range("B3").Value par un texte tous bête du style "textesimple" là sa fonctionne. Est ce que la macro ne fais pas le lien entre le contenu de la cellule et le titre word ?

 a = ActiveSheet.Range("B3").Value  

Problème résolu, l'ensemble des solutions fonctionnent, c'est juste que la valeur range(B3) était : Plaque transfert magasin boite "trefle". Les caractères spéciaux ne sont pas accepté dans le titre d'un fichier quel qu'il soit.

Merci à vous pour votre soutien

oh mon dieu, c'etait un accouchement trés compliqué

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer word ouvert nom"